Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 octobre 2009

Coraline, de Gaiman Neil

coraline parution 08/2003 - 152 p - traduit de l'anglais

Coraline vient d'emménager dans une nouvelle maison. Elle s'ennuie. En voulant jouer les exploratrices, elle découvre une porte condamnée. Condamnée, mais pourtant ...

Ce livre est horrible, mais dès la première page, vous avez envie de le continuer et de le finir. Ce n'est pas très bien écrit, mais impossible de s'arrêter. Frissons garantis, à ne pas lire le soir !

D'après ce que j'ai entendue dire, un film est sortit et sera bientôt vendu en DVD....

Extrait : "Rien. Rien que la vieille porte qui donnait sur le mur de briques. Coraline était sûre que sa mère l'avait refermée. Pourtant, elle était entrouverte. A peine entrebâillée. Elle s'approcha. Mais il n'y avait que le mur de briques rouges."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le film a obtenu le premier prix au festival du film d'animation d'Annecy.
Répondre
M
J'ai peur d'avoir peur ^_^.
Répondre
F
Mmmmm ça donne bien envie quand même ! ;-)
Répondre
G
J'ai vu le film qui est déjà sorti en DVD et je peux dire que cela m'a amplement suffit !! Ces yeus en boutons, quelle horreur !!!
Répondre
S
je ne sais pas si cela me plairait...
Répondre
G
@ Faelys : carrément !
Répondre
F
un peu "alice" en version fantastique..et puis les yeux-boutons, ça fait froid dans le dos!!
Répondre
G
@ Cynthia : je comprends<br /> @ Aifelle : j'aimerai bien le voir
Répondre
A
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et j'avais aimé.
Répondre
C
L'un de mes coups de coeur jeunesse!
Répondre
Publicité