Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 novembre 2009

Le Concert

Nous sommes allés vendredi sir voir un film exceptionnel. c'est rare que je parle de film dans ce blog, mais il ne faut vraiment pas passez à côté de celui là. 

Comme ce n'est pas une super production américaine, il ne bénéficie pas d'une couverture médiatique importante, mais je crois que le bouche à oreille est en train de faire son effet et qu'il marche bien.

Il s'agit du film : Le Concert. 

Sous Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'URSS. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, il a été licencié. 30 ans après, il travaille toujours au Bolchoï mais comme homme de ménage. Il va faire le pari fou de remonter un orchestre, en 15 jours, pour se produire à Paris..

On rit beaucoup, on pleure aussi, et on en ressort ravi.

Voilà la bande annonce : 


N'hésitez pas, prenez vos mouchoirs et courez à votre cinéma le plus proche.

 

PS: j'ai envoyé un mail à mes parents (parisien) pour leur dire d'aller le voir, et voici leur réponse : "Eh ben!!! Tu te réveilles! La "province" a du retard.....Il y a belle lurette qu'on l'a vu! C'est le seul sujet de conversation à Paris! "Avez-vous vu Le Concert?" C'est sublime bien sûr. Tout le monde l'a vu."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ dasola : bien sûr c'est improbable, j'ai vu ça comme un conte.... et puis je l'ai vu en vo...
Répondre
D
Bonjour Gambadou, pour une fois, je suis d'accord avec les critiques "officiels"; j'ai trouvé ce film nullissime (sauf les dernières 20 minutes). Le scénario est truffé d'invraisemblances: les musiciens qui n'ont pas touché un archet pendant 30 ans et qui rejouent divinement, je n'y crois pas. J'ai été gênée par le fait que les acteurs russes soient doublés en français avec un accent improbable. Comment des Russes qui arrivent à Paris, trouvent par enchantement du boulot, etc, etc. Mais il y a Tchaikowski... Bonne soirée.
Répondre
F
Tout comme Anne, je n'en avais jamais entendu parlé, merci pour l'info et bon dimanche Gambadou ! :-)
Répondre
A
Je ne vais pas au ciné en ce moment mais je le note pour sa sortie en DVD et tu m'as fait sourire avec le petit commentaire de tes parents ;)
Répondre
L
Je suis en région parisienne et je ne l'ai toujours pas vu ! Comme quoi ! ;)<br /> Bon, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. :))
Répondre
A
J'avais vu la bande-annonce...qui m'avait bien plu. On verra...si je trouve le temps, sinon ce sera en DVD, plus tard !!
Répondre
G
@ Valérie : il vaut le coup
Répondre
V
J'ai l'impression que c'est un film boudé par les cinéphiles et adoré par le public. Et j'ai très envie de le découvrir.
Répondre
G
@ Cathy : désolée, je n'ai pas la réponse....<br /> @ Faelys : des bons souvenirs donc<br /> @ Bellesahi : oui Belle, absolument<br /> @ Sylire : je crois que le bouche à oreille fait son effet... avec un peu de chance...
Répondre
S
Mais va t'il passer chez moi (c'est une petite ville !) ?
Répondre
B
J'ai vu la bande-annonce et là si tu dis qu'il faut y aller...
Répondre
F
je l'ai vu avec délice, dans une petite salle du fond du grand complexe, on était à peine une quinzaine quand les quatre salles suivantes étaient pleines pour "2012", mais au moins nous, on souriait quand on est sortis!! ;)
Répondre
C
ou PUIS JE VOIR CE FILM EN VENDEE 85260 , DANS QU' elle ville ?<br /> <br /> <br /> merci
Répondre
G
# Anne : n'empêche que ça vaut le coup de prendre sa voiture et de faire quelques km ...
Répondre
A
Même pas entendu parler!Suis beaucoup plus provinciale que toi ;-)
Répondre
G
@ Aifelle : encore un domaine culturel ou les critiques dites "professionnelles" ne s'accorde pas avec celles du public....
Répondre
A
C'est amusant ton billet. La critique a complètement enfoncé le film et le public l'adore ! Hier soir au Masque et la Plume il y avait une tonne de courriers "incendiant" les critiques qui maintiennent que c'est archi nul ! (je ne l'ai pas encore vu).
Répondre
Publicité