Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 décembre 2009

N'oublie pas d'être heureuse, de Orban Chrisitine

heureuse parution 01/2009

Tout est dans le titre !

Maria Lila passe une enfance calme dans un petit village du bord de mer du Maroc : Fedala. Sa mère est sans aspérité, et son père, mort trop tôt, lui répétait, au lieu du sempiternel "n'oublie pas ton bonnet" : "n'oublie pas d'être heureuse".

Pour sortir de l'isolement de ce village, Maria Lila va suivre une tante qui vit à Paris et s'y dit heureuse. Mais ou est le bonheur dans cette vie déracinée ?

J'ai trouvé ce livre un peu mièvre, un peu trop doucereux. Il y a des bons passages, des moments ou ça m'a fait du bien de lire que le bonheur peut être dans des choses toutes simples, et qu'il ne faut pas vouloir aller là ou la société nous pousse mais ou on n'est pas heureux.

Une lecture facile, qui vient à point après Marie N'Diaye, mais qui ne me restera pas en mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle initiative sur Rennes effectivement !!!<br /> Mais effectivement, il paraît que le journalisme était sacrément bavard !!!
Répondre
A
Je l'avais noté pour le titre qui me rend tout chose...on verra, ce sera sans doute un emprunt.
Répondre
C
Les lectures faciles restent rarement en mémoire.... non? :)
Répondre
G
@ Anne ; alors inutile de continuer ....
Répondre
A
Je n'avais déjà pas trop aimé "L'attente" et "Fringues".
Répondre
G
@ Choco : le livre tournait dans mon groupe de lecture ....
Répondre
C
Voila un auteur qui ne me tente pas du tout !
Répondre
G
@ Aifelle ;-)
Répondre
A
Il ne me tente pas, ouf, je ne vais pas alourdir mon carnet chez toi aujourd'hui :-)) (où en sommes nous arrivées .. à nous réjouir d'une lecture pas trop réussie chez les copines !!).
Répondre
Publicité