Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 décembre 2009

Challenge 1%

C'est la tourneuse de pages Levraoueg qui a lancé ce challenge des 1%.

et ça y'est ! j'y suis !

challenge_du_1_litteraire_20092

"Le principe de ce challenge : entre le 13 août et le 28 octobre 2009, il va paraître en France 659 nouveauxromans français et étrangers (romans et recueils de nouvelles). Les participants au challenge du 1% s’engagent à lire 1% des ces nouveautés, c’est-à-dire 7 romans ou recueils de nouvelles. Comme il paraît également 75 nouveaux essais littéraires, les challengers ont la possibilité d’ajouter un essai à leur liste. Enfin les challengers les plus gourmands peuvent faire un challenge du 2%, 3%, 4%… (5% étant le record à battre)."

Voici les 7 romans de la rentrée que j'ai lu : 

Bella Ciao, d'Eric Holder

L'homme qui m'aimait tout bas, de Eric Fottorino

BW, de Lydie Salvayre

Les heures souterraines, de Delphine de Vigan

La fille dévastée, de Rozenn Guilcher

Trois femmes puissantes, de Marie N'Diaye

Le prisonnier, de Anne Plantagenet

 Pas de "coup de coeur" sur ces 7 lectures (mais je suis très difficile pour mes coups de coeur). Par contre des bonnes lectures notamment les roman de Delphine de Vigan et d'Anne de Plantagenet.

Je ne suis pas sûre d'atteindre les 2% ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je profite de cet article pour faire partager un livre que beaucoup parmi vos lecteurs ont du lire avant moi, mais qui me paraît important de cite: c'est "Si c'est un homme", de Primo Levi: l'auteur raconte sa vie dans l'enfer d'Auschwitz, mais sans haine ni violence, presque à la manière d'un journaliste qui écrit un reportage. C'est un livre poignant mais qui permet de comprendre l'horreur de l'univers concentrationnaire dans un cadre différent que celui des cours d'histoire, qui sont parfois rebarbatifs.<br /> <br /> Voilà, je ne savais pas où poster ce commentaire, alors je me suis permis de le mettre ici.
Répondre
R
ma copine me dit d'ajouter Fottorino dans les "oui". Je m'execute.<br /> <br /> Dites, si l'un de vous passe dans le Gard Provençal, venez nous voir. Pour le seul plaisir de parler de tout, des livres...
Répondre
R
je les ai vraiment lu, ce sont de véritabes avis, à défaut d'être argumentés!
Répondre
J
Anne Plantagenêt, oui<br /> Marie N'Diaye, non<br /> BW, de L. Salvayre, pas mal du tout.<br /> <br /> Certes, ce ne sont que des appréciations; je manque de temps pour écrire des critiques construites. Je vous livre (! oui, bon...) une appréciation de libraire un peu pris par son ouverture. <br /> Je ferai mieux une prochaine fois, promis!
Répondre
V
Sûre! Mais tu n'es pas la première à mettre ce titre sur sa liste!
Répondre
C
ça y est, grâce à la page d'accueil de canalblog, tu te retrouves dans mes favoris...<br /> j'aime beaucoup lire et venir régulièrement te rendre visite m'aidera à choisir mes lectures ...<br /> bon week-end<br /> Val
Répondre
G
@ valérie : t'es sûre !!!<br /> @ Aifelle : il vaut le coup<br /> @ Christine : ah, je ne savais pas, sympa<br /> @ Naina : merci<br /> @ Chrispons : c'est vrai que la littérature actuelle est assez sombre, vive les clubs des éplucheurs de patates ou des incorrigibles optimistes qui sont plus légers.<br /> @ cole : je vais allez voir<br /> @ bakrim 76 : c'est moi qui remercie...<br /> @ Michèle : et c'est agréable quand toute la famille partage cette passion<br /> @ Sandy : c'est une belle publicité en effet<br /> @ Revalire : et bien c'est agréable de recevoir un tel message d'un libraire<br /> @ Flo : ;-)<br /> @ Miss Plumettte : c'est vrai que ça prend du temps<br /> @ Sylire : je pense que le De Vigan te plaira
Répondre
S
Deux lectures en commun : le Marie Ndiaye et le Fottorino. J'ai aimé les deux. Je pense lire le De Vigan et pourquoi pas le prisonnier si je tombe dessus.
Répondre
M
Bravo pour ta mise à l'honneur en page d'accueil de Canalblog. Cela m'a permis de découvrir ton blog avec beaucoup de plaisir, étant moi aussi une fana de lecture (même si je fais assez peu d'article sur le sujet pour l'instant, faute de temps...)<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
F
Je suis encore loin du 1%, il m'en reste 5 à lire !
Répondre
R
juste une erreur de route, ... pour notre blog, faut cliquer là, dessous, pas celui du dessus!!!!<br /> mille excuses!
Répondre
R
On a découvert votre blog aujourd'hui, et vous nous aidez beaucoup à connaître, non pas des auteurs ou des titres, mais vos attentes! Et comme on est libraires... <br /> Un libraire ne discute jamais assez avec ses clients. Même beaucoup, c'est pas assez! Alors merci!
Répondre
S
Je suis, moi aussi, arrivée sur ce blog, grace à sa mise en avant sur la page d'accueil de Canablog ! Et je ne suis pas déçue de ce que je viens de découvrir... Bravo ! Je reviendrai, c'est sûr!<br /> Bonne lecture et à bientôt<br /> Sandy
Répondre
V
J'avais mis mon commentaire avant d'avpir vu que tu étais en page d'accueil de canalblog. Quel succès!
Répondre
M
à la une sur canalblog<br /> félicitations<br /> <br /> en + je rentre dans cette idée "fan des livres"<br /> <br /> bien amicalement
Répondre
B
Merci de ton partage !!! Félicitation pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
C
Je découvre ce blog, très interessant... je reviendrai... sur le mien de blog beaucoup de lecteurs aussi mais... pas du même genre !
Répondre
C
merci a canalblog de mettre en avant des sites comme le tien !!....<br /> une vrai ballade pleines de bonnes decouvertes !<br /> je reviendrais c est sur , car nous semblons avoir les mmeem gout littéraire !<br /> je viens de finir d autres vies que la mienne d' emmanuel carrere ...ouuufff ! epuisant , et deprimant !<br /> pas tres gaie ces tempas ci la literrature francaise .....!<br /> a bientot..
Répondre
N
Félicitations !
Répondre
C
Félicitations : tu es en page d'accueil de canalblog...c'est ainsi que je te visite!<br /> Moi je scrappe : américain, mémoart et cartes stampin'up!, je peins aussi (deuxième blog en lien du premier)<br /> Scrapamitiés
Répondre
A
Félicitations ! Pour l'instant, je n'en ai lu aucun. J'ai bien l'intention de découvrir le Delphine de Vigan.
Répondre
V
Et je vais encore faire ma vilaine: L'homme qui m'aimait tout bas est paru en avril ou mai, pas à la rentrée. J'avais noté le plantagenet sur ma LAL , puis l'avait barré suite à des billets négatifs.
Répondre
Publicité