Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 février 2010

Le koala tueur, de Cook Kenneth

koala parution 02/2009 - 154 p , traduit de l'anglais (Australie)

Une nouvelle arrivante de notre groupe littéraire avait choisit ce livre parmi ses trois lectures préférées de 2009. Ayant pris la décision d'essayer de me tourner vers des lectures moins sombres que d'habitude, et sortant de Marie Sizun qui est assez marquant, j'ai sauté sur ce livre quand je l'ai croisé à la bibliothèque. Bien m'en a pris, car  j'ai passé un bon moment de lecture ponctué de quelques fous-rires.

Kenneth Cook était un écrivain et cinéaste australien. Pour ses différentes missions, il a parcouru le bush et a été témoin et acteur de situations assez incroyables, si extraordinaires qu'il les a gardées dans un coin de sa mémoire, sans les intégrer dans ses romans ou films, car on ne l'aurait pas cru...

il a ensuite décidé d'écrire un livre regroupant toutes ces nouvelles. On passe de l'éléphant constipé au dromadaire roteur, du crocodile mangeur d'homme au charmeur de serpents. Le tout avec un humour décapant. J'en ai fait lires quelques unes aux enfants qui ont bien rigolé.

Une lecture légère et détendante, à ne pas bouder.

Clarabel a beaucoup aimé.

Extrait: "Parmi mes nombreux défauts, je suis affligé de l'incapacité de distinguer les personnes saines d'esprit des fous à lier. Peut-être la différence est-elle minime, peut-être suis-je moi-même légèrement demeuré.

Dans un cas comme dans l'autre, ce défaut me précipita vingt mètres sous la surface calcinée de centre de l'Australie, sur le point d'éclater en mille morceaux ou d'être enterré vivant, voire les deux à la fois."

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je n'ai pas accroché, rien ne m'a paru inoubliable et vraiment intéressant. J'ai dû passer à côté.
Répondre
P
J'avais bien aimé, c'est une succession de nouvelles vraiment dépaysantes. Et si on se doute que l'auteur doit bien en rajouter un petit peu, ça fonctionne et on passe vraiment un bon moment de lecture.
Répondre
C
Je suis en train de le lire ... et j'accroche !
Répondre
F
un auteur que j'espère bien découvrir en 2010 !
Répondre
G
@ Michel : tout à fait ;-)<br /> @ Sylire : je crois que c'est une vente qui marche bien
Répondre
S
J'en ai aussi entendu parler. A l'occasion, donc...
Répondre
M
Un auteur à suivre, pour sur<br /> j'ai ce volume depuis un moment, mais il se fait toujours passer devant. Que c'est dur la vie d'une PAL LOL
Répondre
G
@ La plume : oui !
Répondre
L
Ca a l'air bien sympa!
Répondre
G
@ Aifelle :c'est effectivement un gros problème !<br /> @ Yvon : pour moi c'était une découverte, je note ce titre<br /> @ Joelle : la mienne l'avait ....<br /> @ Choco : alors j'attends de voir ton commentaire, bonne lecture
Répondre
C
Quel hasard, je vais en commencer sa lecture aujourd'hui !
Répondre
J
Déjà dûment noté ... mais j'attends que ma biblio l'achète !!!! S'ils ne se décident pas, tant pis, je l'achèterai ;)
Répondre
E
J'adore cet auteur, en particulier "5 matins de trop"<br /> Yvon
Répondre
A
Déjà noté ailleurs, mais quand vais-je trouver le temps de lire tout ce que je veux ???
Répondre
Publicité