Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2010

Un homme accidentel, de Besson Philippe

homme_accidentel parution 2008, 244 p coup_de_coeur

Ça fait un bon moment que ce livre est sur ma PAL. Un petit tour à Paris et Londres, un besoin de voyager léger ... le voici dans ma valise.

C'est un livre qui se lit d'une traite, difficile de le lâcher.

C'est un récit sincère, cru, émouvant. Les personnages sont attachants, on a de l'empathie pour eux malgré leurs travers qui sont pourtant non négligeables (meurtre pour l'un, tromperie pour l'autre).

Un flic simple et sans histoire, marié, bientôt père, travaille dans le secteur de Berverly Hills. Le meurtre d'un jeune homme prostitué et dealer va changer sa vie. Il va vivre une passion dévorante et violente, loin de sa vie rangée.

A lire.

Extrait : "En moi-même, je dénichais des excuses, invoquais ma situation personnelle, ma situation professionnelle, le regard des autres. En secret, je redoutais la perte de tout ce sur quoi j'avais construit ma vie mais ce n'étaient que des pauvres dérobades, une défense lamentable. En silence, je construisais des remparts illusoires, des digues imaginaires mais les assauts étaient chaque fois plus violents. Aucun barrage n'aurait été assez puissant pour résister.

En réalité, j'enrageais. J'enrageais parce que cet amour, comment l'appeler autrement, cet amour défiait mon propre entendement et ma propre volonté."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je note, en plus, cela me permettra de découvrir l'auteur en même temps.
Répondre
J
Je me rappelle avoir vu l'auteur à la télé à la sortie du livre et il ne m'avait pas vraiment tenté ! Tu en parles mieux et tu es bien plus tentante :) mdr !
Répondre
B
Il faut que je découvre cet auteur...
Répondre
G
@ Anne : je comprends qu'on puisse l'être parce que c'est un livre sans compromis : soit tu aimes, soit tu détestes....
Répondre
A
Chouette je l'ai!<br /> Par contre, je crois qu'ICB avait été déçu...faudrait vérifier...
Répondre
G
@ Sylire : tu as raison, et en plus c'est un poche !<br /> @ Stephie : moi aussi<br /> @ Clara : et oui, les PAL augmentent !<br /> @ Antigone : c'est effectivement parfait pour un voyage<br /> @ Bénédicte : à bientôt<br /> @ Aifelle : c'est un auteur à découvrir, mais le thème de celui là est assez dur et spécial, c'est vrai.
Répondre
A
Je n'ai jamais lu cet auteur, le thème ne me tente guère.
Répondre
B
il a l'air pas mal ce bouquin, je le note a bientôt
Répondre
A
Noté depuis un bon bout de temps. J'aime beaucoup la couverture du poche, très évocatrice...à emporter lors d'un voyage en train...;o) Si c'est un coup de coeur pour toi, je devrais aimer aussi.
Répondre
C
Oh, il me semble bien intéressant ! Un de plus pour ma PAL..<br /> <br /> Belle journée,<br /> Clara
Répondre
S
J'aime la plume de Besson. J'y reviendrai bientôt d'ailleurs.
Répondre
S
Comme je sais que les coups de coeur que tu affiches sont rares, je note sans hésiter !
Répondre
Publicité