QUAND_LES_LOUPS parution 03/2010, 120 p.

Petit livre qui retrace les 4 premières années vu par un enfant. De la naissance à l'entrée en maternelle en passant par les premiers pas. C'est l'enfant qui parle, comme si il écrivait son journal intime, avec des mots d'adultes et un recul assez amusant.

Il y a beaucoup d'amour dans ce livre. Même si c'est l'enfant qui nous raconte son ressenti devant le monde qui s'ouvre à lui, chaque parole respire l'amour d'une mère pour son fils et l'envie de lui laisser un témoignage sur ses premières années.

Merci à Gwenaelle pour le prêt.

Sylire l'a aimé, Anne a eu un coup de foudre, 

Extrait : "Pourtant, avec elle, je ne fais guère d'efforts. Je suis moi-même parce que nous avons tous les deux compris que nous étions indéfectiblement liés, aussi indissociables que l'alpha et l'oméga. Nous ne pouvons que nous fasciner mutuellement, moi pour être le tout début et elle le commencement de la fin. Ma vie en germe, l'imagination de mes possibles ouvrent tout à coup son horizon et redonnent sens à sa vie. Je suis le dernier des faibles sur lequel elle peut veiller, pour qui elle peut s'inquiéter, se remettre à galoper, à découper des articles, à chiner des vêtements, à surveiller la météo, à traquer les poissons les plus frais et les fruits les plus sains. Pour ma part, je sens bien qu'on a toujours besoin d'un beaucoup plus vieux que soi. Un beaucoup plus vieux que soi est la seule personne au monde qui puisse vous offrir l'infinie patience, la tolérance extrême, la dévotion totale. Pour lui, nous sommes tout espoir, un inattendu terrain vierge sur lequel il peut espérer secrètement imprimer une trace."