Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 juin 2010

La tête en friche, cinema

Je fais rarement l'éloge des films dans ce blog tourné vers les livres, mais là... Ne manquez surtout pas ce film !

La_Tete_En_Friche_fichefilm_imagesfilm

Une vieille dame érudite amoureuse de la lecture vient tous les jours lire dans un square, sur un banc. Elle va faire la rencontre d'un ouvrier au grand coeur, quasiment analphabète, qui se contente d'une vie en pointillée entre sa caravane posée dans la cour de la maison de sa mère, son amie chauffeur de car, ses copains de café et sa mère de plus en plus dérangée. Petit à petit, ils se donnent rendez-vous pour de la lecture à voix haute.

Une histoire émouvante, tendre et pleine d'espoir, avec des merveilleux passages sur les livres et la lecture.

A voir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Par rapport aux autres films de Becker, je l'ai trouvé un peu niais, même si j'ai bien aimé.
Répondre
A
Le livre était aussi très bien.
Répondre
G
Un film qui fait l'unanimité et qui m'a transporté dans une autre dimension. Et un livre qu'il me tarde de lire.
Répondre
A
En ce moment, je ne vais plus tellement au cinéma... cela dit celui-ci me tentait bien, je vais sans doute lire le livre, plutôt.
Répondre
K
J'espère juste être capable de la voir au Québec !
Répondre
G
@ Sylire : comme quoi il ne faut pas trop s'arrêter au critique de cinéma "officielle'
Répondre
S
Je confirme. Un très bon film. Je pensais faire un billet mais je n'ai pas encore eu le temps. J'ai préféré le film au livre.
Répondre
G
@ Saxaoul : il joue vraiment très bien<br /> @ Gwenaelle : mais quel acteur !<br /> @ Mireille : j'ai vu effectivement des critiques moyennes : nous étions 4 et nous avons tous adorés, et les personnes que j'ai envoyé aussi<br /> @ Anne : il y a quand même des cinémas dans ton coin !
Répondre
A
Nous surveillerons sa sortie en DVD!
Répondre
M
Ton billet confirme mon intention d'aller voir le film. J'ai beaucoup aimé le roman, mais les critiques de ciné me paraissent bien sévères (ou peut-être un peu trop intellos!)
Répondre
G
J'ai le livre mais pas encore lu... Comme Saxaoul, j'ai du mal avec Depardieu. On dirait qu'aucun film en France ne peut se faire sans lui...
Répondre
S
J'aime pas Depardieu mais je pense que je le regarderai quand même en DVD !
Répondre
G
@ Bellesahi ; ah mais il faut le prendre, maintenant que tes exams sont passés avec brio<br /> @ Maijo : ;-)<br /> @ Clara ; je te comprends
Répondre
C
on doit me prêter le livre... et j'ai hâte !
Répondre
M
Si tu me prends par les sentiments, comme ça, je sens que ma LAL d'été va encore s'allonger. ;)
Répondre
B
je dois le voir mais je ne trouve pas le temps...
Répondre
G
@ Géraldine n°2 : c'est vrai que c'est une adaptation mais je n'ai pas lu le livre (ce que j'ai regretté en sortant du cinéma)
Répondre
G
Ohlalalala, et surtout, surtout à lire !!!<br /> Que j'ai aimé ce bouquin. Quelle subtilité, quelle finesse. J'avais les larmes aux yeux.<br /> Je ne vais pas beaucoup au ciné, mais cette adaptation là, je ne veux pas la louper.
Répondre
Publicité