Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 novembre 2010

Tag des 15

C'est Sandrine qui m'a tagguée.

Il faut donc nommer les 15 auteurs qui nous viennent à l'esprit, en 15 minutes.

C'est partit !

Victor Hugo : ma première révélation poétique

Jules Vernes : je crois que je les ai tous dévorés....

Alice Ferney (merveilleux "grâce et dénuement")

Laurent Gaudé (jamais déçue)

Anouilh (parce que je relis Antigone tous les ans)

Eric Emmanuel Schmitt (enfin, à ses débuts !)

Anna Gavalda (là non plus, jamais déçu)

Pearl Buck (première "vrai" lecture, quelle découverte !)

Daphné du Maurier (mes premiers frissons)

Claude¨Ponti (je continue à en emprunter à la bibliothèque, juste pour moi)

Quino (je suis une fan de Mafalda)

Barjavel (autre style...)

Ernest Hemingway

et je cale ! Je suis sûre que toute cette nuit je vais me retouner dans mon lit en me disant "ah oui" !!!  Alors je ne tague personne, je préfère vous laissez dormir !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai mis Barjavel dans ma 2ème liste, la liste de 15, c'est trop court, je peux pas m'arrêter là et fermer la porte à tant d'auteurs !!!
Répondre
F
Gaudé et Gavalda en commun; j'aurai aussi pu ajouter Ponti, Ferney et Quino.<br /> J'ai beaucoup frayé avec Mafalda autrefois.
Répondre
G
@ Aifelle : c'est qu'il y en a tellement à citer !<br /> @ Alex : c'est venu comme ça!<br /> @ Géraldine : Ponti, c'est un vrai régal
Répondre
G
Je vois tourner le tag sur vos différents blog et je serais bien en peine de sélectionner 15 auteurs. J'y mettrais évidememnt Alice Ferney pour les même raisons que toi, Ponti aurait été là, c'est sûr !!! Moi aussi je le lis rien que pour moi.
Répondre
A
Un peu de classiques, un peu de contemporains, un beau mélange.
Répondre
A
Pas un seul auteur en commun avec toi, mais j'aurais pu mentionner Daphné du Maurier, adorée dans ma jeunesse.
Répondre
G
@ Sandrine : ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu à un tag!<br /> @ Gwenaelle : oui, les lectues d'enfances marquent. J'ai fait lire Daphné du Maurier à mon fils "l'auberge de la jamaique". Ca le change de ses bouquins de sciences fictions, et il a beaucoup aimé.<br /> @ Sylire : j'irais voir. Je me rends compte que les auteurs qui me viennent à l'esprit spontanément n'ont pas été lus depuis longtemps !<br /> @ Saxaoul : :-)<br /> @ Joelle : très variés mais très français, j'ai vraiment du retard en littérature étrangère !<br /> @ Clara : oui !
Répondre
C
Oui, pour Anna Gavalda !!!!!
Répondre
J
C'est très varié :) Et Jules Verne revient souvent dans les listes !
Répondre
S
Pas simple de faire cette liste quand en plus on a lu tous les noms des autres blogueurs. Je crois que nous n'en avons pas un seul en commun !
Répondre
S
Comme tu t'en doutes, beaucoup d'auteurs communs avec toi. J'ai préparé une liste de mes 15 auteurs (en ligne semaine prochaine) mais en ne listant que les auteurs lus ces dernières années.
Répondre
G
Je te rejoins sur Claude Ponti ( je suis fan aussi!), Barjavel, Daphné du Maurier... Une grande part d'enfant en nous, sans doute? ;-)
Répondre
S
dénuement, bien sûr ;-))))
Répondre
S
Merci d'avoir participé ;-)) Tout à fait d'accord pour grâce et édnuement !
Répondre
Publicité