Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 décembre 2010

Les trouvailles des élèves

Une petite leçon avec les sixièmes sur les sources à citer :

Vous allez faire une bibliographie. Selon vous, qu'est ce que c'est ?

- une bibliothèque de biographies ?

euh ...

et vous allez aussi noter une sitographie, là aussi, qu'est ce que c'est ?

- un site sur les biographies ?

Décidément, ils les aiment, les biographies !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh ben moi je ne sais pas ce qu'est une sitographie ! (je file voir !)
Répondre
A
A al rentrée, il faudra donc leur faire lire des biographies, puisqu'ils en redemandent....
Répondre
G
@ Joelle : j'ai trouvé leurs réponses plutôt intelligente<br /> @ Geisha : c'est exactement ça<br /> @ Sylire : très logique en effet
Répondre
S
Bon, les réponses ne sont pas justes mais elles ne manquent pas de logique !
Répondre
G
Ha ! Ha ! Dans le doute on trouve une réponse qui nous semble correct lol ;) C'est comme mon prof de bio qui disait : >
Répondre
J
mdr !!! Ils ont été assez logiques dans leur première réponse ;) Et hier, j'ai vu à la télé des enfants confrontés à des vieilles disquettes informatiques et on leur demandait ce qu'ils pensaient que c'était ... leurs réponses étaient amusantes et pas si folles que ça ;)
Répondre
Publicité