Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 février 2011

Chi une vie de chat, de Konami Kanata

chi parution 11/2010

C'est une amie qui nous a présenté ce livre à l'école et qui me l'a prêté. Je l'ai lu en une soirée, c'est trop bien !

C'est l'histoire d'une petite chatte qui perd sa mère en regardant un oiseau. Elle demande son chemin à un chien qui lui aboie dessus et elle est finalement recueilli par une famille qui vit dans un immeuble ou il n'y a pas le droit d'avoir des animaux. On voit comment Chi vit. Quand on lit ce livre, on se dit que ça serait bien d'être un chat !

L'avis de la maman : moi qui ne suit pas du tout manga, j'ai craqué sur celui-ci. Les dessins sont mignons,les situations drôles, les personnages attachants (la tête du père quand Chi ne veut plus lui faire de câlin après qu'il l'ait amené chez le vétérinaire !). C'est tout doux et très agréable à lire.

A ne pas bouder !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chi est non seulement adorable, mais en plus, elle nous fait comprendre les chats d'un point de vue intérieur. c'est très intéressant !
Répondre
P
@ Alex : ah bon ?<br /> @ Araucaria : oui très mignon<br /> @ Emily : ;-)<br /> @ Joelle : c'est trop bien<br /> @ Sylire : merci
Répondre
S
Tu donnes envie, petitdoudou !
Répondre
J
Bon, je l'ai acheté depuis quelques mois mais je crois que je vais me jeter dessus ce week-end vu que tout le monde a l'air de se régaler ;)
Répondre
E
Elle a l'air très mignonne cette petite chatte ! Je vais peut-être me laisser tenter.
Répondre
A
Un manga qui semble sympathique. Moi qui ne connaît pas du tout cet univers, ce billet me donne envie de faire cette découverte. Il est mignon comme tout ce petit minou...
Répondre
A
Mais on le voit partout ce petit chat, en ce moment.
Répondre
Publicité