Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 février 2011

Magasin général, de Loisel et Tripp

coup_de_coeurmagasin_g_n_ral

J'ai avalé les trois premiers volumes de cette série avec délectation. Les dessins, les dialogues.. tout y est !

L’histoire de "Magasin général" se déroule dans un village du Québec rural au début des années 40.Marie, jeune veuve, reprend le seul commerce local : "le magasin général".

C'est une chronique de la vie quotidienne, avec les bigotes aigries, le curé qui doute, le menuisier mécréant, les hommes qui partent tout l'hiver couper du bois pour les grandes compagnies et les femmes qui restent et font tourner le village. L'arrivée d'un étranger va chambouler ce petit microcosme.

C'est plein de tendresse, d'émotion, de pudeur mais aussi de rudesse et de jalousie.

J'ai adoré ! Il existe 6 volumes, il faut absolument que je me procure rapidement les trois derniers !

magasingeneral01_pl_20081116_54297

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai adoré le premier tome de cette série, il faudrait que je me trouve les autres :-)
Répondre
E
Moi je n'ai pas du tout du tout accroché ! J'ai lu les 3 premiers très difficilement et je vais m'arrêter là !
Répondre
C
Youpi : encore une série BD pépite à découvrir ! Bien sûr je note, en espérant la trouver à la mdtk ! <br /> Merci Gambadou ! :-)
Répondre
M
J'ai lu les 6 tomes et j'attends toujours avec impatience le suivant<br /> je ne trouve pas qu'il y ai une baisse de qualité !
Répondre
G
@ Kikine : bah du coup je ne suis pas sûre !
Répondre
K
Oui, comme dit Joelle, il n'y a que 6 tomes pour le moment mais ce n'est pas fini ... ce qui a le don de m'énerver (voir mon dernier billet)<br /> Mais je suis ravie que tu aies aimé ! Pourvu que ça dure !
Répondre
G
@ Mireille : zut alors !<br /> @ Joelle : je vais peut être m'arreter là....<br /> @ Alex : il faut les réserver !
Répondre
A
Repéré sur un autre blog, ils ne sont toujours pas dispos à la BM.
Répondre
J
Il y a effectivement 6 tomes pour l'instant mais ce n'est toujours pas fini ! C'est pour ça que je n'ai toujours pas lu cette série et que je suis déçue de la voir s'éterniser ... les auteurs ne savent jamais s'arrêter en pleine gloire ... non, tant que c'est vendeur, il faut continuer à publier tome sur tome, quitte à finir par écoeurer les lecteurs !!!
Répondre
M
Moi aussi, j'avais avalé les 3 premiers tomes. Je continue à lire la série au fur et à mesure des nouvelles parutions, mais je trouve que ça s'essouffle beaucoup et je prends bien moins de plaisir.
Répondre
Publicité