Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 mars 2011

rencontre des bloggeurs de l'ouest

Aujourd'hui, retour de vacances mouvementé !

Nous étions 16 bloggeurs de l'Ouest à nous retrouver au festival de la rue des livres de Rennes.... Deux désistements de dernière minute, dûs à des méchantes maladies, nous ont privé de Rennette et Clara. Bon rétablissement à toutes les deux, nous avons bien pensé à vous...

Il en restait donc quand même 14 !

Hilde (Le livroblog) et son ami, ainsi que moi-même, sommes allés chercher à la gare ce matin Sylire, Majanissa, Fransoaz (Lenn Ha Dilenn), Joelle et Florian (la bibliothèque du dolmen) , Yvon (Eireann) et Canel.

A notre arrivée au festival, nous avons retrouvé Géraldine, SophieLJ (La littérature jeunesse de Judith et Sophie), SD49 (les pages de lecture de Sandrine), Enna et Midola, ainsi que A girl from earth (lecture sans frontières) qui venait de Paris pour l'occasion !

Nous voici en photo (il manque Midola et à vous de trouver Yvon !!!!)

bloggeur

Avant le déjeuner, nous avons juste eu le temps, avec Sylire, de discuter avec Maud Lethielleux, qui nous a fait part de son doute permanent. Conversation très naturelle et intéressante.

Nous sommes ensuite partis déjeuner à la "cantine des auteurs". Notre nombre nous a obligé à nous séparer sur deux tables. C'est une association de quartier qui s'occupait du repas. Soupe en entrée, suivi d'un tajine poulet/agneau et de pâtisseries marocaines bien sucrées... Miam....

Ensuite, nous nous sommes dispersés dans le festival, chacun achetant et faisant dédicacer à tour de bras! 

Une journée toujours très sympa qui permet de mettre un visage sur un pseudo... mais toujours assez frustrante pour les conversations entre bloggeurs ... on n'a pas le temps de discuter avec chacun...

On s'est quitté en se promettant de se revoir avant l'année prochaine, pique-nique au Thabor aux beaux jours, et tournée des bouquinistes ensuite !

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle initiative que de profiter de ce festival pour réunir les blogueurs! Moi ça m'aura en plus permis de découvrir Rennes, et tous ces billets ravivent de chouettes souvenirs!
Répondre
G
@ SophieLJ : oui, j’espère à bientôt<br /> @ Fransoaz : et quel plaisir de se retrouver<br /> @ Kikine : de rien !<br /> @ Aifelle : c'est déjà ça ! on poursuit par mail !<br /> @ Midola : en plus le repas était très bon...<br /> @ Joelle : c'est l'avantage d'être sur place !<br /> @ In cold blog : du très beau monde !<br /> @ Sylire : mais moi je n'ai que 10mn de voiture... j'étais vraiment contente de te retrouver<br /> @ Antigone : et en même temps plus on est de fous...<br /> @ Yueyin : moi aussi !<br /> @ Tiboux : oui !<br /> @ Alex : presque! on fait des émules...<br /> @ Alain : mais oui, ça l'était
Répondre
A
Cela avait l'air sympa
Répondre
A
Bon sang, mais tout le monde y était - ou presque....
Répondre
T
Ca devait être sympa comme sortie ! ^^
Répondre
Y
J'adore ce genre de rencontre :-)
Répondre
A
Merci pour ce petit point !! Rencontres toujours sympathiques, vous étiez nombreux donc difficile de parler c'est vrai...
Répondre
S
Oui, tu es rapide. Hier soir, je dois dire qu'après les 2 heures de train, je n'ai pas eu le courage de m'y mettre. Mais si tout se passe bien ce sera pour ce soir !
Répondre
I
hébé, ça fait du (beau) monde !
Répondre
J
Cela fut une super journée ... trop courte bien sûr !!! Merci pour cette super organisation et pour nous avoir accueillis à la gare :) Et tu as été hyper rapide pour le compte-rendu ... je ne ferai le mien que demain !
Répondre
M
J'ai été ravie de faire votre connaissance même si ça a été en coup de vent. Promis, je m'arrange pour rester plus longtemps la prochaine fois ;-)
Répondre
A
Même si c'est très sympa, c'est en effet typiquement le genre de journée où l'on ne peut pas se parler, sous peine de manquer le festival .. Au moins, vous pouvez mettre une tête sur quelques pseudos.
Répondre
K
Merci pour le partage !
Répondre
F
Quel confort de se laisser porter dans une journée bien organisée comme celle-là! Merci.
Répondre
S
Déjà ! Tu n'as pas perdu de temps. Merci pour cette organisation et ce petit compte-rendu.<br /> A bientôt j'espère.
Répondre
G
@ Gwenaelle : tu nous as manqué<br /> @ Enna : ravie d'avoir fait ta connaissance, et on remettra ça, promis<br /> @ Valérie : vite fait...<br /> @ Sandrine : c'était assez simple, il suffit de vous donner rdv :_)<br /> @ Géraldine : le soleil nous a manqué aujourd'hui !<br /> @ Hilde : merci à toi pour les trajets (entre autre !)
Répondre
H
Merci pour l'organisation de cette journée bien sympathique. :)
Répondre
G
Whaou ! Tu publies plus vite que l'éclair ! Merci pour ce compte rendu de cette bien agréable et trop courte journée ! Et merci pour l'organisation !<br /> Partante pour le thabor au soleil !
Répondre
S
superbe journée comme toujours pour les rencontres de blogueuses, merci pour la super organisation ;-D
Répondre
V
merci pour cette photo, et ce résumé !
Répondre
E
Merci à toi d'avoir tout organisé! J'ai passé une excellente journée, j'étais vraiment très contente de te rencontrer et les autres aussi, même si je suis d'accord ...il y a une frustration de ne pas avoir pu parler avec tout le monde. Il faudra remettre ça!
Répondre
G
Merci pour ce billet ultra-rapide! Vous avez eu bien raison d'en profiter... Je reconnais quelques bouilles! ;-)
Répondre
Publicité