atlas parution 11/05/2011 - 440 p

Livre envoyé par l'éditeur (avant correction)

Lu d'une traite ! 

On retrouve les sujets que les pré-ados apprécient : des enfants "humains" qui se retrouvent projetés dans un monde magique avec des créatures imaginaires qui cherchent à les tuer et une quête qu'ils sont les seuls à pouvoir réaliser.

On est pris dans l'histoire, dans les multiples rebondissements. Les personnages sont très divers, avec des caractères bien dessinés, antipathiques ou émouvants.

Seul bémôl : des répétitions, notamment quand les enfants doivent re-raconter leur histoire chaque fois qu'ils rencontrent un nouveau personnage. D'autre part, comme on passe plusieurs fois du présent au passé, il y a certains passages où je n'ai pas tout compris, et je doute qu'un enfant de 9 ans puisse suivre l'histoire !

Je le lisais en même temps que ma fille (voir sa critique plus bas), et elle échelonnait sa lecture de "oh non!", "mais c'est horrible", "trop bien !" qui montrait qu'elle vivait sa lecture!

Une bonne lecture, on attend la suite.

Avis de Souki (13 ans ) : L'histoire est très prenante, on a envie de savoir la suite. J'ai eu peur à certains moments mais moi, contrairement à Gambadou, j'ai tout compris !!! C'est vrai que parfois, il faut relire plusieurs fois la page pour comprendre... et plusieurs paragraphes sont tirés par les cheveux...

Dans l'ensemble, c'est un bon livre qui se lit assez rapidement (à partir de 12 ans).