Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 juin 2011

grande braderie de livres

rennes

Ce vendredi a débuté la grande vente de livres et CD des bibliothèques de Rennes
à très bas prix

Il y a trois ans, les bibliothèques de Rennes avaient jetés dans des bennes les livres qu'elles avaient desherbés (autrement dit retirés des rayons car obsolètes).

Gros tollé ! Alors, depuis, une grande braderie est organisée pour vendre ces livres à bas prix.

L'année dernière, j'étais arrivée comme une fleur vers 10h00 le samedi matin, et là je m'étais rendu compte qu'il y avait plus de trois heures de queue !!!! j'avais jeté l'éponge et fait demi-tour.

Cette année, je m'y suis prise plus tôt, et j'était dès 9h00 devant les portes ! Il n'y avait que 15 personnes sous leurs parapluies (vive la sécheresse !). Donc juste une heure d'attente pour entrer dans la caverne d'Ali Baba !!!!

1h30 plus tard, je suis ressorti avec 14 BD (Lanfeust, Black et Mortimer, Titeuf, Ducobu..) et 10 romans jeunesse (Moka, Stephenie Meyer, Louis Sachar, Amélie Nothomb ..) , le tout, pour 28 euros ! c'est le directeur de mon collège et les élèves du CDI qui vont être contents ....

Pour les adultes, le choix était un peu plus vieillot... j'ai trouvé "les reliques" de Jeanne Benameur, et "les bonnes intentions" d'Agnès Desarthe + un Stéphane King pour fiston......

Une bonne pioche !

 IMG_0313

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La biblio de Lorient a organisé pour la première fois ce même genre de braderie l'année dernière et il y avait du monde (mais pas une heure de queue heureusement !). C'est tellement mieux de vendre ces livres plutôt que de les jeter (je comprends le tollé général !!!). Cela fait toujours le bonheur des lecteurs que nous sommes :) Tu as fait une belle moisson :)
Répondre
A
Quel chance ! Il faudra que j'en parle à ma bibliothécaire préférée.
Répondre
G
@ Géraldine : et non !
Répondre
G
Ah, je comprends mieux ! Je craignais d'être passée à côté d'un titre méconnu !!!
Répondre
G
@ Géraldine : non!! en troisième on leur demande de lire des autobiographies, dont "stupeur et tremblement"....
Répondre
G
Roman jeunesse d'amélie Nothomb ??? je ne connais pas. J'y étais allée l'an dernier ou en 2009, je ne sais plus... Je n'ai encore rien lu de ce que j'avais acheté.... assez viellot comme tu dis !
Répondre
G
@ Sylire : Gilbert Joseph oui, l'autre non!!
Répondre
S
Des bouquineries du Quartier St Michel : "Boulinier" et "Gilbert Joseph". Tu connais ?
Répondre
G
@ Gwenaelle : on ne peut pas tout avoir !<br /> @ Sylire : quels bouquineries ?
Répondre
S
L'an passé j'avais fait une très bonne pioche à la braderie de la BM. Je ne crois pas qu'elle en organisera cette année mais je reviens de Paris où j'ai fait les bouquineries et je suis très très contente de mes achats, pour pas cher du tout !
Répondre
G
Bonne pioche, effectivement! Ici, la média a quatre ans... alors pas encore de livres et de CD obsolètes...
Répondre
G
@ Clara : il l'était pour les romans adultes : Daniele Steel, Chandernagor ... par contre pour les BD et les romans ados c'était pas mal du tout.
Répondre
C
A Brest, le choix était ( très) vieillot...j'étais rentrée bredouille !
Répondre
G
@ Sandrine : je trouve que c'est une super idée. C'est vrai qu'il faut faire le choix entre faire la queue et avoir beaucoup d'exemplaires, ou ne pas la faire et en avoir moins... je sais qu'à Rennes ils font un réassort...mais je ne suis pas assez mordue pour y retourner une deuxième fois dans le we !!!
Répondre
S
idem à Angers ! Tout est à un euro. Cette année pour ne pas faire la queue j'y suis allée à 14h mais j'ai trouvé qu'il y avait moins de choix, l'année prochaine je referai la queue.....
Répondre
Publicité