Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juillet 2011

Elric les buveurs d’âmes de Michael Moorcock et Fabrice Colin

elric parution mai 2011

 

Petit rappel : le cycle d'Elric est une série fantasy écrite par Michael Moorcock. Elle met en scène Elric, empereur albinos de Melniboné, un pays existant dans un univers parallèle. 

Les Buveurs d’Âmes est un livre indépendant, écrit conjointement par Michael Moorcock et Fabrice Colin. Il n’y a donc pas besoin d’avoir lu les neuf autres pour comprendre cette histoire. 

4ème de couv : Prince déchu, dévasté par la mort de son aimée, Elric de Melniboné a juré de ne plus jamais se servir de Stormbringer, son épée maudite qui boit les âmes et lui procure sa puissance et sa vitalité. Accompagné de son fidèle compagnon Tristelune, Elric, abattu et mourant, part en quête de son dernier espoir : l'Anémone Noire, une plante magique ne fleurissant qu'une fois par siècle, qui pourrait lui redonner des forces et de grands pouvoirs. Pour la trouver, il doit gagner les ruines de Soom, une cité perdue au cœur d'une jungle inhospitalière infestée de créatures maléfiques... 

Je ne connaissais pas du tout Elric, alors j’ai été un petit peu perdu au début pour comprendre comment ce prince est devenu, lors des anciens épisodes, cet être maudit qui erre avec son épée emprisonnée.

 Un héros torturé, une quête, un fidèle compagnon, des complots, tout l’attirail de l’aventure est en place. Au début, c’est assez classique, et puis petit à petit je suis rentré dans le jeu, surtout quand les personnages arrivent près des ruines de Soom, dans les marécages infestés de crocodiles et de cannibales !

Elric est un personnage torturé et attachant, mais parfois, j’avais l’impression d’avoir sauté un chapitre et du mal à suivre toutes les péripéties… pourtant l’écriture est facile et agréable, mais un petit résumé au départ aurait été le bienvenu !

En tout cas, ce fut une belle lecture fantasy.

Un grand merci à Fleuve Noir et à l'agence Supergazol pour m'avoir fait parvenir ce livre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas du tout mon truc...
Répondre
Publicité