Metamorphose-En-Bord-De-Ciel parution 03/2011 - 157 p. coup de coeur

L'auteur nous entraîne dans la vie de Tom Cloudman, le cascadeur le plus maladroit du monde, qui va de village en village faire des spectacles "comiques". Cet homme qui a tant besoin de mouvements va se retrouver cloué sur un lit d'hôpital avec une tumeur à la colonne vertébrale. Il va alors rencontrer une "femmoiseaux" qui lui propose de se métamorphoser pour vaincre son cancer et vivre son fantasme de voler.

Un monde plein de poésie, d'humour, de délicatesse et de tendresse. Une écriture très imagée qui nous transporte dans un univers fantastique.

Un conte de fée pour les grands à la fois émouvant et amusant. Un vrai régal.

J'ai du coup très envie de lire ses autres livres "mécanique du coeur" et "maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"

Extrait : J'ouvre les yeux. Le monde à changé. Une odeur de soupe de cantine et d'éther remplace les exhalaisons d'automne. Le bitume est devenu linoléum. Mon formidable cercueil un simple lit. Les Michel Platini semblent avoir disparu, les couleurs aussi. Ici, tout est beige et gris décati avec des grandes fenêtres sévères. Chaque pas sur le linoléum fait le bruit d'un pansement qu'on arrache. Les gens s'ennuient, pleurent, crient. Des proches apportent des fleurs, un sourire cousu sur leur visage; ils se débrouillent pour que leurs larmes coulent à l'intérieur de leurs orbites. Des blouses blanches aux gestes mécaniques hantent les lieux. Bienvenue au service de cancérologie."