automne parution poche 02/2011 

Un livre qui ne se lache pas ! Entre thriller et roman feuilleton...

Leonora est à l'aube de sa vie. Elle a décidé de réveler à sa fille les secrets de son enfance. Née en 1916 en Angleterre d'un père mort à la guerre quelques mois avant, et d'une mère décédée juste après sa naissance, elle a été élevée par ses grands parents dans une grande demeure. Une enfance sans amour ou plane le doute de sa filiation, son père étant mort dix mois avant sa naissance. Mais ce fait qui ne pourrait être qu'un banal adultère cache en fait un mystère bien plus grand.

Au fil des révélations, le mystère s'épaissit autours de cette famille a priori sans histoire. Olivia la grand-mère manipulatrice et sans-coeur, Franklin le soldat loyal, Mompesson l'américain pervers ou Charter, l'arrière grand père fin et plein d'humour.

Un très bon livre qui se lit d'une traite. Les réponses arrivent petit à petit, et on est tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre, le tout dans une atmosphère envoutante mettant en parallèlle l'horreur de la guerre des tranchées et le faste et le flegme de la noblesse anglaise.

 

Canel n'est pas rentré dans l'intrigue, coup de coeur par contre pour son mari !