Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 octobre 2011

Cet été-là, de Olmi Véronique

olmi parution 01/2011

Comme tous les ans, le 14 juillet se passera entre amis dans la belle maison de Delphine et Denis, qui donne sur la plage. Il y aura Nicolas et Marie, Lola et son nouvel ami, et les enfants de Delphine et Denis. 10 personnes qui sont unis et qui semblent sans soucis... mais qui semblent seulement. Chacun a ses secrets, ses angoisses, ses mensonges. Est-ce le tournant de la quarantaine-cinquantaine ?, l'arrivée d'un adolescent étrange dans le groupe ?, en tout cas cet été là va réveler les fragilités de chacun.

C'est un roman très visuel, très facile à lire, trop peut être, donnant cette impression de manque de profondeur... 

Un bon moment de lecture mais qui ne me restera pas en mémoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est la deuxieme fois que je me fais "pieger" par cette auteur parce que la 4eme de couverture est top mais honnetement son ecriture est d une platitude desesperante. je ne suis pas souvent negative sur les romans que je lis mais la !
Répondre
P
j'ai été un peu déçu de ce livre !! mais il se lit facilement !!
Répondre
G
Je l'ai lu cet été et ne publie mon billet que dans quelques jours. Ce livre m'a bouleversé, un grand coup de coeur. Comme quoi...
Répondre
L
l'adresse de mon site est http://livresarrajou.blogspot.com
Répondre
L
J'ai lu ton comm chez saxaoul à propos du Premier été d'Anne Percin. C'est moi qui le fais voyager ... si tu m'envoies par mail ( adresse dans les onglets sous ma bannière ) tes coordonnées , il peut sans problème pousser son voyage jusqu'à chez toi ...
Répondre
G
@ Antigone : oui, je suis plus tentée par ses anciens titres<br /> @ Gwenaelle : oui, un peu déçue<br /> @ Alex : oui, je n'arrivai pas à être plus longue<br /> @ Leiloona : je te comprends
Répondre
L
Son précédent m'avait déçue alors j'hésite ...
Répondre
A
Ton commentaire sur le bouquin est fort court, mais parfois, pas besoin d'en dire plus.
Répondre
G
Je viens de terminer Premier Amour de la même... et franchement, pas plus convaincue que toi.
Répondre
A
Après avoir été déçue par "un amour"... pour l'instant je passe. Je pense plutôt lire un jour ses anciens titres.
Répondre
G
@ Sylire : oui, celui que tu cites est sur ma LAL
Répondre
S
j'ai lu et beaucoup aimé, cet été "la pluie ne change rien au désir" mais celui-ci ne me tente pas plus que cela. Le manque de profondeur...
Répondre
Publicité