Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 octobre 2011

cinéma

Moi qui ne vait pas souvent au cinéma, je me suis fait une semaine de grand écran !

the-artist-intrigue,M49768

samedi dernier, en famille :

The Artist

Film muet en noir et blanc (c'est sûr, ça a changé mes enfants de leurs films habituels !)

Un beau film sur l'arrivée du cinéma parlant, quelques longueurs mais une interprétation excellente de Jean Dujardin et Bérénice Béjo.

Une bonne soirée familiale.

 

sourceLa Source des Femmes

Jeudi soir, toute seule ! (Proposé en avant première grâce à mon travail.)

Une mini-révolte dans un village de montagne d'Afrique du Nord. Les femmes décident de faire "la grève de l'amour" tant que les hommes n'apporteront pas l'eau au village.

Cet évènement permet de mettre en avant la condition des femmes dans les pays d'Afrique du Nord, le poids des traditions, l'importance de l'alphabétisation des petites filles et la montée des islamistes.

Un film très bien tourné, tour à tour drôle et émouvant. Un film plein de chaleur dans lequel j'ai retrouvé l'ambiance des petits villages du Maroc ou j'ai été l'année dernière.

Festival court métrangebackground2011

Vendredi matin, avec les élèves de quatrième : c'est le festival international du court métrage insolite et fantastique.

Nous avons visionné 6 courts métrages : Réflexion faite, Prochainement sur vos écrans, Condamné à vie, Nuisible(s), Bloody Christmas II et Cul de bouteille et voté ensuite pour le meilleur.

Des courts métrages très différents (dont deux films d'animations), qui sont de factures inégales, mais quel travail pour 10 mn de projection !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Yueyin ; ceux de 15 et 13 oui (ils aiment beaucoup Jean Dujardin). Trop "adulte" pour celle de 11
Répondre
Y
Je me tâte pour tenter the artist !!! tes enfants ont aimé ?
Répondre
H
J'avais entendu parler de "la source des femmes" qui me tente bien...
Répondre
G
@ Anne : on ne peut pas avoir les avantages de la campagne et ceux de la ville ! Polisse est trop dur pour moi, j'ai déjà du mal à me remettre de la phrase "papa il m'aime trop" entendu dans la bande annonce !
Répondre
A
"The artist" n'est pas à l'affiche par chez nous. Je le note pour un futur DVD. Dans les dernières sorties "Polisse" me tente beaucoup, j'espère qu'il sera programmé ici.Ce qui n'est pas gagné ;-(
Répondre
G
@ Antigone : c'est vrai que l'affiche me faisait un peu peur, j'avais prévenu mon directeur qui était assis à côté de moi qu'il risquait d'avoir des bleus aux bras ! mais en fait la sélection pour le collège était assez "soft"
Répondre
A
Je ne peux même pas regarder ton affiche de festival de courts métrages tellement elle me passe partout, sinon le cinéma en solo oui parfois mais souvent en famille en fait... Et les miens sont trop jeunes encore pour apprécier "The Artist", j'ai l'impression que je ne le verrai qu'en DVD !!
Répondre
G
@ Sylire : oui, je pense qu'il te plaira
Répondre
S
Je ne suis pas allée au cinéma depuis le mois de juin, il est temps que je m'y remette et des tas de films me tentent (dont le premier)...
Répondre
Publicité