Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 décembre 2011

L'oiseau de mauvaise augure, de Läckberg Camilla

L_oiseau_de_mauvaise_augure Edition Audiolib,  lu par Eric Herson Macarel

Il n'y a pas à dire, je n'arrive pas à me faire au livre audio ! Soit je l'écoute dans ma voiture et comme je suis concentrée sur ma conduite je loupe des passages, soit je l'écoute dans mon lit ou mon canapé et je m'endors ! Du coup je n'arrive pas à vraiment en profiter.

Je n'ose donc pas faire la critique de ce livre que je n'ai sûrement pas apprécié à sa juste valeur... Merci à Liliba qui le fait voyager.

Ma belle-mère, qui est mal voyante, ne "lit" que des livres audio et est heureuse de constater que de plus en plus de nouveautés sont lues par des bons acteurs et que l'on trouve de plus en plus facilement des livres audio en libraire ou bibliothèque.

Et vous, vous "lisez" des livres audio ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Yueyin : c'est une idée !
Répondre
Y
Après avoir testé en voiture (impossible) et dans mon salon (pareil) j'ai trouvé l'idéal, j'écoute les livres audios en marchant... c'est impeccable et excellent pour la santé :-) Bon je n'en ai pas eu des masse mais pour le peu que j'ai essayé c'est très sympa, sauf qu'on profite moins du paysage mais enfin...
Répondre
K
Effectivement dommage, mais comme c'est une maison d'éditions naissante, elle se concentre avant tout dans les versions papier avant d'investir du temps dans le livre audio d'autant que la discussion porte également sur le format (Daisy ou MP3), sur le support (CD ou fichier numérique en téléchargement).<br /> Mais la question est plus que présente à l'esprit.
Répondre
G
@ Kamash : dommage que ce ne soit pas systématique
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Mon éditeur hésite à sortir des versions audio de mes ouvrages. Qui sait, peut-être prochainement.<br /> Sinon, vous pouvez les trouver en version papier sur le site de mon éditeur : www.oxymoron-editions.com<br /> <br /> Cordialement.<br /> Kamash
Répondre
G
@ Emma : oui, c'est une très bonne chose pour les personnes handicapées<br /> @ Jules : j'attends de lire alors<br /> @ Aifelle : bonne idée le temps du repassage<br /> @ Sandrine : oui, il faudrait peut-être que je reéssaye avec un livre court<br /> @ Joelle : il me manque ce temps libre ....<br /> @ La Pyrénéenne : c'est dit !<br /> @ Anne : c'est aussi un inconvénient, c'est vrai<br /> @ Sandrine : le marché va exploser grâce aux idées d'Aifelle !
Répondre
S
Merci Aifelle pour l'idée du repassage, à étudier ....
Répondre
A
Je m'y suis mise il y a peu, sous l'influence de ma copine bretonne très convaincante ;-)<br /> J'avoue que je ne suis pas devenue accro, pour la simple raison que de ne rien entendre de la vie alentour, dés que le casque est mis,me stresse complètement.
Répondre
L
Je ne suis pas du tout tentée, non !
Répondre
J
En voiture, je n'arrive bien à suivre que si je suis passager ;) Par contre, en allant marcher ou en surveillant les minettes dans le jardin, ça fonctionne plutôt bien ! Mais là, il faut que j'investisse dans un nouveau casque ... le mien est mort !
Répondre
S
J'ai fait l'expérience avec un livre court de Zweig, j'avais beaucoup apprécié, en revanche cela ne me tente pas du tout de m'y lancer pour des heures et des heures d'écoute.
Répondre
A
J'ai pris l'habitude d'écouter en repassant .. en ce moment je me régale avec un CD hommage à J.L. Bory.
Répondre
J
J'ai le premier livre de la série dans la PAl, il faudrait que je m'y mette!!!
Répondre
E
J'ai essayé un livre audio cette année en allant en vacances, beaucoup de route à faire et rien ne m'endort plus, je m'endormais au volant ! Par contre le développement que connaît cette "branche" est très appréciable pour ceux qui ne peuvent pas ou plus lire des livres.
Répondre
Publicité