Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mars 2012

En fuite, de Robberecht Thierry

 enfuite parution 01/2012 - 123 p

A la suite de son divorce, un père qui ne supporte pas de ne voir ses enfants que deux week-end par mois décide des les kidnapper. Mathieu, 9 ans, et Lucille, 3 ans, seront séparés de leur mère pendant 8 ans. Ils vivront dans la clandestinité, coupés du monde, souvent obligés de fuir dans l'urgence. Et pendant tout ce temps, les enfants hésitent entre trahir leur père ou faire souffrir leur mère qui les recherche. Jusqu'à ce qu'un incident oblige Mathieu à prendre une décision.

Un livre très fort et émouvant. J'avais hâte de le retrouver, de savoir ce qui allait se passer. En tant que mère, j'étais révoltée par le geste de ce père qui va priver une mère de ses enfants. J'ai eu aussi du mal avec la réaction de Mathieu qui ne tente pas tout pour retrouver sa mère. Mais pour un enfant de 9 ans, devoir faire un choix entre son père et sa mère est extrêmement éprouvant, surtout si ce choix consiste à envoyer son père en prison.

Un bon roman "junior" qui se lit rapidement, avec un rythme et une tension soutenu qui s'accélère à la fin du livre.

Un thème original, bien traité et bien écrit, avec des personnages attachants.

A partir de 12 ans (quatrième)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je m appelles amelie et je trouves que ce livres a l air super bien je pense surment me l acheter en librerie pour un nouveau livre je propose journal d aurore par marie desplechin c est mon auteur preferer elle est genial je vous la recomende vraiment bon salut :-D
Répondre
Publicité