Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 mai 2012

Le clan des poissards, de Sourdin Jeff

le-clan-des-poissards-image-1020-petite parution 03/2012 - 224 p

Nous sommes à Rennes et nous suivons, du temps des études à la trentaine, quatre copains de fac au parcours différents. Il y a Cid, qui a monté sa société d'informatique et ne vit que pour elle, Mitch, le tombeur de filles qui a du mal à se créer une vie stable, Sam, un romantique attiré par les étrangères, et enfin Léon dit "Trotsky", qui se qualifie lui même de poissard. Trotsky, qui cherche à fuir le monde du travail et qui refuse de se plier aux diktats de la société.

Malgré l'évolution de chacun, leur amitié reste indéflectible. Ils peuvent parler de leurs espoirs, leurs rêves perdus, leurs existences, les compromissions, leur intimité. On suit leurs portraits à travers la ville de Rennes (la ville que j'habite depuis 10 ans). Les idéaux font petit à petit place à la nécessité de gagner sa vie, d'avoir de l'argent, de se loger, de payer des impôts, bref, d'avancer.

Un livre très agréable à lire, une belle parenthèse d'amitié.

Merci à Midola pour le prêt.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Clara : on retrouve la même écriture ciselée<br /> <br /> @ Géraldine : un p'tit thé....<br /> <br /> @ Midola : très agréable, merci. Je te bigophone pour te le rendre
Répondre
M
Je suis contente de voir que tu as passé un bon moment de lecture en compagnie de cette bande d'amis.
Répondre
G
Va falloir que je passe chez Midola un de ces 4 ! Ce sera après mes vacances !
Répondre
C
J'avais beaucoup, beaucoup aimé Ripeur donc celui-ci me tente énormément !
Répondre
Publicité