Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 mai 2012

L'envie, de Fontanelle Sophie

l-envie parution 08/2011

Un livre qui tourne dans mon groupe de lecture. Il a été apporté par la seule célibataire du groupe qui nous a expliqué que l'absence de relation sexuelle est une réalité et qui se demandait comment nous allions percevoir le livre, nous qui étions en couple.

J'ai hésité à le lire parce que les avis étaient mitigés, mais j'avais envie de me faire ma propre opinion. Et bien c'est plutôt positif.

Nous sommes dans une société ou le sujet de l'abstinence sexuelle est taboue. Quand Sophie Fontanel annonce à ses ami(e)s cette absence, ils voient ça comme une anomalie et font tout pour lui faire rencontrer des hommes, alors qu'elle (et surtout son corps) refuse ce contact.

J'aurais aimé un peu plus de profondeur dans ce livre qui reste en surface, mais ça reste un témoignage courageux sur ce thème et sur le parallèle entre "pas de vie sexuelle = pas de vie ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu un peu de mal...
Répondre
G
Un livre que j'ai vivement apprécié et trouvé, en tant que célibataire, très réaliste. Ma PAL contient désormais Grandir, de la même auteure.
Répondre
L
Oui, c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas eu envie de lire ce livre ... Le manque de profondeur ... Mais ce n'est qu'un a priori ... (sans doute mauvais, donc.)
Répondre
G
@ Antigone : surtout qu'elle est nouvelle de cette année...
Répondre
A
C'est effectivement un livre au sujet intéressant, dommage que le propos se perde en route... enfin que l'on s'enlise un peu dans les portraits. <br /> <br /> C'est touchant ce que tu racontes sur la lectrice de ton groupe de lecture, un sujet pas évident à aborder en groupe pour elle aussi sans doute...
Répondre
G
@ Clara et Aifelle : oui, on s'attend à plus<br /> <br /> @ Keisha : c'est vrai ! mais tu n'as pas le regard des autres ...
Répondre
K
Même en couple, la vie sexuelle n'est pas forcément toujours étincelante, non? ^_^<br /> <br /> J'ai aimé la plume de l'auteur, aussi.
Répondre
A
Moi aussi ! le livre démarre bien, mais il se perd en route.
Répondre
C
Je partage ton avis!
Répondre
Publicité