Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juin 2012

Accabadora, de Murgia Michela

67857958_p parution 08/2011 - traduit de l'italien

Maria vit dans un petit village Sarde dans les années 50. Dernière de quatre filles, elle n'a pas été désirée et va être "adoptée" par une femme du village, couturière sans enfant. Elle devient sa "fille d'âme".

Maria grandit entouré d'affection, elle peut aller à l'école. Mais certains soirs, Tzia Bonaria disparaît pour ne rentrer qu'à l'aube. La découverte de son secret va bouleverser la jeune fille.

Un roman qui se lit facilement mais qui m'a laissé un parfum de "trop peu". J'aurais aimé que les personnages, qui sont très attachants, soient plus fouillés. J'ai été aussi un peu déçue par le parcours de la jeune fille une fois le secret révélé.

Une petite déception donc.

PS : pourquoi en italien le titre est "la acabadora" avec un "c" et en français "accabadora" avec deux "c" ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Alex : ah, ah !!!!
Répondre
A
Tzia se transformerait-elle la nuit ?
Répondre
G
@ Karine : c'est vrai qu'il est tentant ce livre<br /> <br /> @ Leiloona : oui, il y a un peu de Milena Agus<br /> <br /> @ Hélène : il doit être souvent emprunté
Répondre
H
Il est à la bibliothèque, je pense l'emprunter.
Répondre
L
Ah zut ... Moi j'ai énormément aimé le style de l'auteur et cette histoire aussi ... Ils m'ont fait penser à du Agus.
Répondre
K
Malgré ta petite déception, je suis bien tentée... noté donc!
Répondre
G
@ Gwenaelle : oui, ça reste une lecture très agréable
Répondre
G
Ah, malgré le trop peu, c'est tentan quand même. A prendre en bibli pour ne pas être trop déçue...
Répondre
Publicité