Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juillet 2012

Un garçon singulier, de Grimbert Philippe

un garçon singulierparution 02/2011 - 206 p

Louis est en troisième année de fac (une année de psycho, une année de lettre, une année de droit...). C'est un garçon timide, solitaire, qui ne sait pas ce qu'il veut faire de sa vie. Quand il voit à la fac une petite annonce demandant "un jeune homme motivé pour s'occuper d'un adolescent singulier" au bord de la mer, il n'hésite pas. D'abord parce que on lui a déjà dit qu'il était lui même singulier, ensuite parce que le bord de mer est celui de son enfance.

Il va donc faire la connaissance de Iannis, un jeune garçon de 16 ans qui vit dans son monde, ne parle pas et à parfois un comportement "singulier".

Une belle rencontre entre ces deux garçons, l'un doutant de lui, l'autre étant une éponge à émotion. Louis en sortira changé.

J'attendais plus de ce livre. C'est une lecture agréable mais qui ne restera pas en mémoire. Un manque de profondeur qui m'a gêné.

Une petite déception aussi pour Géraldine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Sylire : tu me diras<br /> <br /> @ Antigone : et il y en a tant à lire<br /> <br /> @ Géraldine : tout à fait<br /> <br /> @ Midola : peut être encore un autre ...
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé Un secret de Grimbert mais je n'ai jamais eu envie de lire autre chose de lui. Ton billet me conforte...
Répondre
G
Oui, j'ai trouvé que la relation entre Louis et la mère gâchait le sujet principal qui méritait un livre à lui seul.
Répondre
A
Bon autant lire autre chose alors !! ;)
Répondre
S
Je l'ai dans ma "Pal Audio" mais ce n'est pas une priorité.
Répondre
G
@ Noukette : oui, autant attendre le poche!
Répondre
N
Pas son meilleur alors... J'attendrais peut-être sa sortie en poche alors...!
Répondre
G
@ Gwenaelle : tout à fait.
Répondre
G
Dommage pour le manque de profondeur... Il y avait là de quoi faire une histoire bouleversante.
Répondre
Publicité