Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 septembre 2012

un week-end en famille

Nous venons de passer un week-end culturel en famille :

- Mémorial de Caen

- Plages du débarquement

 

cimetière américain

 

Toujours autant d'émotion, mais c'était la première fois que j'y allais avec les enfants. C'est une page de l'histoire que je tenais à leur transmettre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'ai pas fait avec les enfants. Mais c'est une bonne chose, tu as raison.
Répondre
G
@ Aifelle : c'est la première fois que j'allais au Mémorial : très bien fait. Il y a deux parties : l'une sur la seconde guerre et l'autre sur la guerre froide. En 3h, nous n'avons eu le temps que de faire la première partie !<br /> <br /> @ Midola : on avait réservé au dernier moment pour être sûre d'avoir du beau temps, histoire "d'adoucir" comme tu le dis.<br /> <br /> @ Gwenaelle : moins de 2h de route de chez nous<br /> <br /> @ Saxaoul : nos élèves de troisième y vont en fin d'année. C'est quelque chose qui les marque.
Répondre
S
Je suis allée au mémorial il y a une vingtaine d'année maintenant : ça date ! Et cette année, on devait organiser un voyage scolaire sur les plages du débarquement qui a finalement été annulé pour cause de mutation de ma collègue d'histoire. Dommage car ce projet me motivait vraiment.
Répondre
G
Je n'y suis jamais allée... Pourtant la Normandie n'est pas si loin!
Répondre
M
Oh, c'est chez moi ! Vous avez eu de la chance, il faisait beau, ça "adoucit" ce que l'on visite. Le Mémorial est passionnant, dommage que l'entrée soit si chère par contre.
Répondre
A
Je ne suis jamais allée au mémorial de Caen, mais je connais ce cimetière et c'est très impressionnant.
Répondre
Publicité