Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
5 octobre 2012

Taggée !!!

 J'ai été tagguée par Sylire... cela faisait longtemps que je n'avais pas répondu à un tag...

 

le vase ou meurt

Le livre que tu as particulièrement aimé .

Mais c'est qu'elle est longue ma liste des coups de coeur, même si je suis assez difficile pour les donner... alors je vais faire comme ma taggeuse, je vais donner mon dernier "le vase ou meurt cette verveine", de Frédérique Martin, un tès beau livre épistolaire sur l'amour parfois dévastateur.

 

 

 

Le livre qui ne t'a pas plu :

euh, le dernier qui m'est tombé des mains, c'est "En vieillissant les hommes pleurent", de Jean-Luc Seigle (pourtant j'avais lu des bonnes critiques). Les autres, je ne m'en souviens pas ....

Le livre qui est dans ta PAL

home

Le ou les ???? le prochain que je devrais lire et que je viens d'acheter, c'est "Home" de Toni Morrison

 

 

Le livre qui est dans ta wish-list : tous les coups de coeur de vos blogs !

 

 

Le livre auquel tu tiens:

antigone

Mon vieil exemplaire de "Antigone" d'Anouilh, qui est annoté, un peu chiffonné, mais sur lequel je reviens régulièrement.

 

julietteQue tu voudrais vendre ou troquer.

J'essaye de convaincre les enfants de vendre certains de leurs albums d'enfants pour gagner de la place (j'ai par exemple une dizaine de "Juliette"), mais rien à faire "maman, c'est trop bien, on peut pas les vendre !" Grrrrr Je suis d'accord pour garder certains albums cultes que je leur ai lu en boucle, mais là ....

le monde de sophie

 

Que tu n'as pas réussi à terminer: Le monde de Sophie, de Jostein Gaarder... je ne dois pas être assez intelligente !

 

Dont tu n'as pas encore parlé dans ton blog : Je viens de lire trois livres "jeunesse" pour les proposer à mes élèves, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en parler sur ce blog.

 rue stendhal      les chiens de la      le jour ou j'ai abandonné

Que tu vas lire en lecture commune : "Ma brillante carrière", de Miles Franklin, à lire pour le 1er décembre dans le cadre du Blogoclub de Sylire et Lisa. Le thème était l'Australie.

 

 Qui veut prendre la suite ???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais, et je t'admire ! ne serait- ce que de l'avoir poursuivi au-delà de 50 pages !! :-D
Répondre
G
@ Canel : et j'ai beaucoup aimé "Le maître et marguerite", Na !
Répondre
C
Noté depuis qq tps, grâce à toi 'Le vase où meurt...', surtout que l'auteur doit venir en parler chez Coiffard ! (oups, ça me fait penser que le tps passe tellement vite que j'ai peut-être laissé passer la date !?)...<br /> <br /> Antigone d'Anouilh : j'aime le relire aussi, je me régale à chq fois.<br /> <br /> Marrant : chez nous les enfants aimeraient 'faire fortune' (heum ;-)) en revendant tous leurs livres de bébés ou d'enfants (on a des centaines de J'aime Lire, récupérés sur e-bay ou ds vide-greniers), je résiste ! je n'aime pas me débarrasser des souvenirs ! :-(<br /> <br /> Le monde de Sophie : hihi, rassure-toi, ce n'est pas une question d'intelligence, c'est très simple !! :-) Et tu as réussi à lire 'Le maître et Marguerite', TOI ! ;-) :-D
Répondre
G
@ Sylire : quoi ? pas lu Antigone ? Je sais ce que je vais t'offrir la prochaine fois qu'on se voit....<br /> <br /> @ Lystig : je crois qu'on est plusieurs !<br /> <br /> @ Gwenaelle : ça vient, ça vient !
Répondre
G
Je lirais bien Home, moi aussi. Et j'ai hâte de découvrir tes prochains billets sur les romans jeunesse...
Répondre
L
pas réussi à terminer "le monde de sophie" aussi !
Répondre
S
Je n'ai pas lu Antigone (honte sur moi) mais je l'ai dans ma PAL ! Je devrais lire le Morisson dans pas longtemps.<br /> <br /> Merci d'avoir répondu à mon invitation !
Répondre
G
@ Midola : commencé hier, pas encore assez avancé pour me faire une idée ...
Répondre
M
Home de Toni Morrison est aussi dans ma PAL ! J'espère qu'on ne sera pas déçu...
Répondre
G
@ Yueyin : je suis très contente de ces lectures communes qui m'oblige à découvrir des auteurs que je ne connais pas<br /> <br /> @ Antigone : avec un pseudo comme ça ...
Répondre
A
Ah, j'ai fait la terrible erreur de prêter mon vieil exemplaire d'Antigone, fort heureusement il est revenu... Mis à part ce point commun, j'ai aussi quelques Juliette abîmés dont je ne sais que faire. ;)
Répondre
Y
ça fait plaisir de voir à nouveau des tagd :-) Miles Franklin j'adore, je te souhaite une excellente lecture :-)
Répondre
Publicité