Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 octobre 2012

Y revenir, de Ané Dominique

A Rennes, a lieu tous les ans le festival "Rue des Livres" o(ou nous en profitons pour se retrouver entre bloggeur de l'Ouest). Cette année, le festival aura lieu les 16 et 17 mars 2013.

Pour la deuxième année, un prix des lecteurs est organisé dans le cadre de ce festival et j'ai décidé d'y participer. Cette année. les romans choisis doivent aborder la thématique de la ville et doivent être parus entre octobre 2011 et septembre 2012.

6 livres sont en lices : 

- Y revenir, de Dominique Ané

- Deux dans Berlin, de Richard Birkefeld

- Chronique de la dérive douce, de Dany Laferière

- Une année à Venise, de Lauren Elkin

- Viviane Elisabeth Fauville, de Julia Deck

- Le clan des poissards, de Jeff Sourdin

J'ai découvert Jeff Sourdin grâce à Midola qui l'avait elle-même découvert au festival "rue des livres". Voilà donc déjà un livre de lu dans la sélection !

y revenir parution 05/2012 - 96 p

Y revenir est une autobiographie, celle de Dominique Ané, plus connu dans le monde de la musique comme Dominique A, auteur-compositeur-interprète de rock-pop. C'est le récit de son retour à sa ville natale, Provins. Une ville qui l'a marqué, que l'on retrouve dans ses chansons.

Un peu trop de retenu dans ce livre, ou une vie qui n'a pas assez d'évènements marquants ... en tout cas je n'y ai pas trouvé d'interêt. Je n'ai pas réussi à entrer en empathie avec l'auteur, je suis restée en dehors du livre.

Ce n'est donc pas pour celui-ci que je vais voter !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et pourtant... Dominique A est si vrai...
Répondre
M
J'avais vu la sélection (et surtout que Jeff Sourdin y figurait !) mais je n'ai pas le courage de m'y mettre...
Répondre
G
@ Alex : il l'est !
Répondre
A
J'espère aussi que le prochain sera meilleur.
Répondre
G
@ Aifelle : je le suis pas celle actuelle !
Répondre
A
J'espère que tu seras plus emballée par tes prochaines lectures.
Répondre
Publicité