Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 octobre 2012

Les orangers de Versailles, de Pietri Annie

orangersdeversailles    parfum de meurtrepour le coeur du roi

 

Post réalisé par Louve, 11 ans.

C'est l'histoire de Marion Dutilleul, fille d'un jardinier, et qui va devenir la servante de la marquise de Montespan. Elle découvre que la marquise complote pour tuer son mari, le dauphin et la reine, afin de devenir elle-même la femme de Louis XIV. Mais Marion réussit à sauver la reine avec l'aide du docteur D'Aquin. 

Elle devient alors parfumeuse de la reine.

Dans le deuxième tome (parfum de meurtre), elle est capturée par la sorcière Lavoisin. La Montespan a ordonné sa mort, mais la sorcière la prend comme assistante. Elle réussit à s'enfuir en passant proche de la mort.

Le troisième tome (pour le coeur du roi) se passe 200 ans après. Une jeune fille, Amélie, aidé de son père Philippe-Henri Schunck, trouve une succession d'objet dont le livre intime de Marion et le coeur embaumé du roi ... Ils réussissent à trouver les descendants de Marion, afin de retrouver un livre leur permettant de ré-embaumer le coeur du roi.

J'ai beaucoup aimé cette série et le fait que, en quelques mois, Marion passe de fille de jardinier à parfumeuse très proche de la reine. On apprend plein de choses sur la vie à la cour, il y a du suspens, du mystère et de l'amour.

Je le recommande pour tous les jeunes à partir de 10 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai ADORE cette trilogie ! J'ai juste été un peu déçue par "parfum de meurtre" qui est vraiment petit et qui a été lu en une après-midi, mais "pour le coeur du roi" m'a fait oublier bien vite cette minime déception ! Pour toute fan de l'époque de Louis XIV et les autres!!!
Répondre
L
J'adore, les trois sont vraiment trop bien !! :p
Répondre
P
J'ai vraiment aimé les orangers de Versailles !! C'etait vraiment super ! J'achete Parfum de meurtre très bientôt ! Je le conseil vraiment
Répondre
P
(Mon opinion)
Répondre
P
Je vais l'acheter, je vous dirais si il est bien ! J'adore les livres qui parle du rois soleil ...
Répondre
G
je pas aime en plus se trop longe ma geule qui pourrai lire sa putin nom de dieu
Répondre
M
J'adore les couvertures, j'aurais adoré à ton âge Louve.Bravo pour cette chronique, un blog pour toute la famille, c'est vraiment une magnifique idée !!!
Répondre
P
J'avais lu le 1er quand j'avais environ 12ans, j'avais adoré. Je ne savais pas qu'une suite était sortie.
Répondre
G
@ Alex : oui, c'est une trilogie
Répondre
A
Je ne savais pas qu'il y avait eut une suite. Merci Louve.
Répondre
Publicité