Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 février 2013

Histoires du loup qui habite dans ma chambre, de Walbecq Hervé

histoires du loup parution 11/2012 - 103 p.

Une petite lecture pour les enfants, à partir de 9 ans. Des récits pleins de poésie, de rêve et de fantaisie.

Un petit garçon s'invente un monde dans sa chambre. Le lit, la couette, la fissure du mur, les moutons de poussière ... prennent vie. Les récits sont illustrés par l'auteur, avec des dessins très simples, au trait et en noir et blanc.

22 récits à partager, une petite parenthèse de rêve.

Extrait : "Il neige dans ma chambre. Autour de moi tout est blanc. On ne voit plus mes jouets, on ne voit plus ma couette. Mon lit est une montagne de neige. Le vent est entré par la fenêtre un matin de printemps, il a pris place dans ma couette et n'a plus voulu repartir. Au loin un loup m'appelle. Ce n'est pas un loup méchant, c'est un loup triste. Il n'en peut plus d'être seul. Il me demande de venir vivre avec moi. Sans plus attendre, je prends mon sac à dos, un bonnet dans l'armoire, et je traverse une grande forêt de sapins. Ma vie est décidément pleine de surprises."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Un autre endroit : moi c'était la première fois. Je pense qu'il te plaira
Répondre
U
J'ai déjà lu un livre de cet auteur en jeunesse et j'avais beaucoup aimé. Je note celui là.
Répondre
Publicité