Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 avril 2013

Proie idéale, de Bousquet Charlotte

proie idéale parution 03/2013 - 

Ljuba, Cam et Morgane vivent à Paris dans un foyer pour adolescents difficiles. Ljuba est une Rom dont la famille a été expulsée. Cam est une jeune fille qui a grandit dans des familles d'accueils. Toutes les deux ont un caractère difficile, entier, et une rage que seul l'amitié arrive à canaliser. Morgane, elle, veut devenir mannequin. Elle a rencontré un photographe qui va pouvoir l'aider. Mais elle ne revient pas de son rendez-vous. Fugue, kidnapping ? Ljuba et Cam vont partir à sa recherche, malgré les dangers.

C'est la première fois que je lis cette auteure, qui a déjà écrit de nombreux ouvrages pour la littérature jeunesse. On est vite happé par l'histoire, le suspense tient jusqu'au bout, les rebondissements sont en cascade.

On suit tour à tour Ljuba qui n'a confiance en personne, et Cam, la sanguine, l'écorchée vive, qui aime le dessin et les filles. Certains chapitres sont aussi les pensées de Morgane, prisonnière d'un groupe de trafic de jeune fille.

Un bon thriller qui devrait plaire aux adolescents. Même moi, qui ne suit pas très "polar", je me suis laissé prendre ! Mais j'ai trouvé l'écriture un peu trop "jeune"....( je vieillis !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
allez voir mon blog: livrespouradodumonde.blogspot.fr
Répondre
M
Coucou !<br /> <br /> Je cherchais des livres pour ados, lorsque j'ai cliqué sur le lien qui menait à ton blog. S'agissant du thriller, ça à l'air d'être sympa ! Je le proposerai à mes élèves. J'espère le lire avant pour me faire une idée perso. Merci d'avoir partagé ta chronique.
Répondre
S
allez voir mon blog ; critiquesaucoindunepage.blogspot.fr<br /> <br /> Il y a aussi plein de livre super cool pour les ados passionnés !!!
Répondre
G
Bon, je ne suis plus ado et ne manque pas de livre adulte.. Donc...
Répondre
G
@ Crisitie : c'est un bon thriller jeunesse.
Répondre
C
J'essaierai bien quand même !
Répondre
Publicité