Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 juin 2013

A copier 100 fois, de Dole Antoine

 

a_copier_100_fois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

parution 04/2012 - 56 p

 

Un garçon de 13 ans est le souffre-douleur d'une bande du collège. Injures, coups, brimades. Son père ne prend pas sa défense, il lui dit d'être fort, de rendre les coups, de ne pas se laisser faire. Mais le garçon n'y arrive pas, ce n'est pas son caractère. Il a l'impression de ne pas être aimé de ce père qui voudrait un garçon fort. Il n'ose pas lui parler, lui avouer ce qu'il est vraiment.


Un petit livre fort, poignant, coup de poing (comme ne le montre pas la couverture). On ressent la descente en enfer de ce garçon qui ne peut avouer à son père sa "différence", l'impossibilité de communiquer. Une fin poignante et belle qui ouvre sur un espoir.

Dès 12 ans.

D'autres avis chez Canel ou A propos de livres

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il faut que je le commande pour le bahut, c'est une évidence !
Répondre
C
La fin ne t'a pas semblé un peu 'rapide', surprenante ?
Répondre
A
Un livre que je note tout de suite pour mes ados.
Répondre
G
@ Géraldine : et pourtant il y a des livres ados qui valent facilement des livres adultes.
Répondre
G
Bon, je ne note pas, parce que si je me mets à noter les titres ados, aussi fins soient ils, je vais me noyer dans ma PAL
Répondre
F
il est de retour sur le bureau au CDI, après avoir été sur le bureau du chef, puis sur celui de la CPE...on aime bien ce genre de petit livre à message chez nous!
Répondre
C
Je l'ai déjà noté aussi ! Merci pour la piqûre de rappel ! ;-)
Répondre
G
@ Sandrine : il est paru il y a peu de temps, il devrait arriver ....
Répondre
S
Ce livre-là je l'ai noté, chez Jérôme me semble-t-il, mais pas encore trouvé en bib'. Mais je veille...
Répondre
Publicité