Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 mai 2013

J'ai pas choisi, de Abadie Fanny

j-ai-pas-choisi- parution 1er trimestre 2013 / 126 p

Faustine a 16 ans et est amoureuse de Johan, mais celui-ci ne la regarde pas. En cachette, elle écrit des textes et notamment des slams.

Alors qu'elle se consume d'amour en secret, une mystérieuse rousse, Niilam, lui propose un étrange marché : l'amour de Johan contre son talent d'écrivain.

Se passe alors des jours merveilleux entre les bras de Johan, mais les mots qu'elle aimerait écrire sont enfermés en elle.

Comment redevenir elle-même sans perdre Johan ?

Un petit livre qui reprend le thème de Faust. Un texte court, bien construit, entrecoupé de slam et de surnaturel. 

Une belle découverte pour les près-ados.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
super résumé, il m'a servi pour mon cours de français<br /> <br /> merci<br /> <br /> ;-D
Répondre
G
@ Clara : yes !
Répondre
C
Voilà qui est tentant !
Répondre
Publicité