Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 juin 2013

Débordée !

Je ne sais pas ce qui se passe, mais en ce moment je suis débordée ! Pourtant :

 

1- Je suis plutôt organisée (en même temps, maman et organisée, c'est un pléonasme !)

2 – Je suis prof, et comme chacun sait, le prof n'a pas beaucoup de boulot

3 – Mes enfants sont grands et (presque) autonomes

 

Alors, pourquoi ce débordement ? Reprenons les points un à un :

 

  • Je suis organisée, c'est vrai, mais ma liste de « choses à faire » s'allonge dangereusement sans que j'arrive à la faire baisser. Outre le voyage de cet été à préparer (ouh là, là, je suis en retard !), les rendez vous à prendre pour la rentrée (6 mois pour le dermato, 4 mois pour le gyneco, et j'ai laissé tomber le pédiatre ...), les dossiers à finaliser avant de partir (Urssaf ..), la voiture à aller faire réviser (ça fait trois fois que je fais changer une courroie en trois mois "ah bah on a du tomber sur un mauvais lot !",  les soirées sont prises par le dernier cours de gym, le dernier comité de lecture, .. qui se finalisent par un dîner... Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire !

 

  • Je suis prof, et depuis mardi soir je n'ai plus d'élèves... oui mais ... j'étais de surveillance de brevet (Ouille : le Languedoc Roussillon placé dans le Nord-Ouest et Pierre Bérégovoy sous présidence de De Gaulle !), je dois ranger et nettoyer le CDI (la femme de ménage n'a pas une notion très claire du « propre »), faire le bilan de l'année, préparer le projet documentaire pour l'année prochaine, assister aux réunions pédagogiques pour préparer les activités de 2013-2014... En plus, notre directeur va recevoir les palmes académiques, du coup il faut donner un petit coup de peinture pour cacher la misère des lieux ... et comme nous sommes un petit collège sans moyen, avec des profs solidaires et consciencieux, qui est ce qui peint ? C'est nous !!!!!

 

  • Mes enfants ont grandi et peuvent se garder seuls, mais.... il faut courir à droite à gauche pour les réinscriptions aux activités de l'année prochaine, valider les certificats médicaux, aller aux bourses aux livres, prendre rendez-vous chez l'orthodontiste avant la période de vacances. Cerise sur la gâteau, je viens de recevoir les papiers pour l'inscription de ma fille dans son lycée l'année prochaine : lundi de 9h00 à 12h00 !! Pratique !!

Alors je suis débordée, et je n'ai pas le temps d'aller sur la blogosphère. Me reste mon espace de lecture dans mon lit le soir, mais je m'endors assez vite, du coup je n'avance pas beaucoup....

Vivement le 6 juillet ! Je serais en vacances chez mes parents. Je me ferais dorloter et je ne ferais RIEN !!! (Ah oui maman, je t'ai pas dit, Souki invite des copines ....) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein de choses à faire aussi et pourtant je n'en ai plus qu'une à gérer. Avec les trois, je n'aurais jamais réussi à tenir un blog ! Quand j'ai commencé, je n'en avais que 2.
Répondre
G
Non, tu n'es pas seule ! Je suis aussi débordée, pas pour les mêmes raisons : pas d'enfant, plus de boulot à compter d'aujourd'hui.. Mais du retard en tout à rattrapper et s'adapter à un nouveau téléphone and co !
Répondre
G
Non, tu n'es pas seule ! Je suis aussi débordée, pas pour les mêmes raisons : pas d'enfant, plus de boulot à compter d'aujourd'hui.. Mais du retard en tout à rattrapper et s'adapter à un nouveau téléphone and co !
Répondre
G
Merci pour vos petits mots de soutien.<br /> <br /> Une épidémie, oui ! le mois de juin est une vrai course, et comme on n'a pas le soleil pour les apéros ou le diner du soir, c'est un peu dur ! (bien que je crois voir apparaître un petit bout de ciel bleu à travers la couche nuageuse du jour !)
Répondre
C
Sans être prof, je suis débordée aussi ces temps ci ! C'est une épidémie..
Répondre
A
Tout pareil !
Répondre
H
Bon courage Gambadou et vivement les vacances! :)
Répondre
A
Ne t'en fais pas, même chez les non profs la fin de l'année c'est une catastrophe. Tous les ans, je trouve le mois de juin imbuvable (dossiers à remplir, des anniversaires par milliers de tout côté, des fêtes de fin d'année, etc...). Pour ma part, je viens de me farcir le dossier collège de ma fille qui change d'école et c'était tout un poème... ou presque, maintenant je suis énervée c'est malin.
Répondre
F
bonne peinture, bons derniers jours...et vivement un peu de répit et de temps pour toi!
Répondre
C
C'est bientôt la fin ! Courage !!
Répondre
K
Hé oui, aux yeux des autres, on n'a rien à faire, mais dans la réalité...
Répondre
M
Toutes dans le même bateau !!! allez plus qu'une semaine
Répondre
Publicité