Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 juillet 2013

Chevalier de l'ordre du mérite, de Testud Sylvie

l_chevalier_de_lordre_du_merite parution poche 03/2012 - 232 p

Une petite parenthèse de lecture caustique et drôle.

J'aime beaucoup l'écriture de Sylvie Testud, mordante et pleine d'humour, alors quand je suis tombé sur ce livre chez un bouquiniste, je n'ai pas hésité.

Dans ce court roman, on suit les tribulations d'une jeune femme, nouvellement promue directrice de la communication de sa société d'assurance pour animaux, débordée, à la recherche d'une femme de ménage. Elle qui est maniaque de l'ordre, pas facile de trouver... et quand enfin elle tombe sur LA perle, elle apprend qu'elle est sans papier...

Beaucoup d'autodérision dans cette façon de présenter la recette d'une vie réussie, la névrose face à l'envie d'avoir une vie parfaite. 

J'ai piqué quelques fous-rire devant le pauvre Adrien qui fait tout mal et est d'une "zénitude" impressionnante face à sa femme, devant les énervements de la femme face à son caddie plein et la caissière qui annonce qu'il n'y a pas de livraisons ...

Pas la lecture du siècle, mais une petite parenthèse de plaisir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle lecture de vacances alors !
Répondre
A
Une parenthèse de plaisir, c'est déjà ça.
Répondre
G
@ Clara : oui, ça fait du bien de temps en temps !
Répondre
C
J'ai déjà lu cette auteure et j'avais aimé son ton humoristique, décalé !
Répondre
G
@ Sylire : et bien moi non plus ! je suis tombée dessus par hasard
Répondre
S
Tiens, c'est marrant, je n'avais pas entendu parler de ce titre jusqu'ici...
Répondre
Publicité