T1 : Le diable Vert - 01/2013 - 281 p
T2 : Le monde d'Alvénir - 03/2013 - 299 p
T3 : Les lumières du passé (à paraître septembre 2013)
Reçu par "Louve" pour son anniversaire. Voici sa critique :
Joy, 12 ans, vit à l'orphelinat d'Abbey Road depuis que ses parents ont disparu lors d'une promenade en bateau six ans auparavant. Elle garde l'espoir de les retrouver vivant un jour.
Autour d'elle, vivent d'autres orphelines : Margarita abandonnée à la naissance, Ginger dont les parents sont décédés lors d'un tremblement de terre ou June qui a été maltraitée par ses parents.
Ensemble, elles vont découvrir un souterrain sous l'Abbaye, où vit le Diable Vert. Mais Prudence, une des orphelines, s'y est engagée toute seule et revient mourante. Ses amies décident de la sauver. Pour cela, elles doivent retourner dans le souterrain chercher un chat albinos, et trouver une source d'eau dans un autre monde.
J'ai beaucoup aimé l'aventure de ce livre parce que c'est impossible et que ça ne peut pas m'arriver ! On mélange le monde réel et des mondes parallèles. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants. Dans le tome 2, il y a des dialogues qui m'ont bien fait rire. J'ai hâte de lire le troisième !
Avis de Gambadou : "Maman lis-le c'est trop bien". Effectivement, on se laisse emporter par ces orphelines aux coeurs purs et leur quête. J'ai par contre eu du mal avec tous les personnages de "l'autre monde" dont tous les prénoms commencent par un "A" (ça n'a pas du tout gêné ma fille, je vieillis !). Une bonne trilogie pour les jeunes de sixièmes-cinquièmes.
Je suis tres presser de lire le 3eme pourvus qu'il y en ai plus que 3!