Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 octobre 2013

Festival de Carhaix

Bon, j'ai craqué, dimanche dernier, pour la première fois (enfin, presque ! ;-)), j'ai quitté ma ville de Rennes pour me rendre au festival du livres de Carhaix , à la rencontre des blogueurs bretons.

- premier écueil  : il n'y a pas de train pour Carhaix ! Donc j'ai testé pour la première fois le covoiturage : à l'allé avec Majanissa qui est venu gentiment me prendre en gare de Guingamp, et au retour avec une charmante inconnue trouvée sur un site de covoiturage.


- deuxième écueil : ça parle breton ! Entre jeunes ou moins jeunes, entre vendeurs et acheteurs, entre festivaliers .... J'avais l'impression d'être dans un pays étranger ! A part "kenavo", je n'y connais rien moi ! (Non, Yvon, je n'exagère pas : je suis restée trois quart d'heure assise à bouquiner en attendant mon covoiturage, et je n'ai pas entendu un mot de français dans toutes les conversations qui m'entouraient !). Mais rassurez-vous, tout le monde savait aussi parler français !

Et heureusement les blogueurs m'ont parlé français et on a pas mal piapiaté. C'était super sympa de vous retrouver et je suis heureuse d'avoir surmonté les deux écueils . Mais la prochaine fois, on se retrouve chez moi !

J'en suis ressortie avec deux livres :

- les oubliés de la lande, de Fabienne Juhel

- un jour par la forêt, de Marie Sizun

Une belle journée, ensoleillée par vos rencontres. Merci Yvon pour l'organisation.

glb_affiche_2013

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le Juhel est magnifique! Je t'ai ratée...dommage!
Répondre
A
Oh j'avais adoré "les oubliés de la lande"... ! Je ne conduis pas beaucoup non plus, chouette expédition !! ;)
Répondre
A
Des romans écrits en français, ouf ;-)
Répondre
S
Mon billet demain !<br /> <br /> On y parle breton, c'est vrai, mais je rassure ceux qui voudraient venir, on parle français aussi dans ce festival !
Répondre
G
@ Aifelle : oui, l'avantage de ces "petits" festivals c'est que l'on peut très facilement discuter avec les auteurs
Répondre
A
Ah les Bretons !!! (je vais me faire sortir là ...). Chouette journée quand même, j'imagine que tu as rencontré aussi des auteurs intéressants avec ce que tu as ramené.
Répondre
M
Surprenant sans doute ... mais l'affiche créait le doute non ?
Répondre
E
Que du breton ? On doit se sentir seul à ne rien comprendre... Je suis allée à Carhaix pour les Vieilles Charrues 2 fois et je ne me suis jamais aperçu de cela ;-)
Répondre
K
Quoi, que breton? Hum, merci de le signaler... J'ai de la famille près de Carhaix, mais ne suis pas du tout bretonne.<br /> <br /> Bref, je me réjouis que la langue soit vivace!
Répondre
Publicité