Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 mars 2014

Festival rue des livres à Rennes

Moment de convivialité et de rencontres entre bloggeurs dans un nouveau lieu bien plus agréable (avant c'était dans des tentes qui prenaient l'eau, maintenant dans un gymnase accueillant).

Nous étions treize à nous retrouver, tout d'abord autour d'un repas dans la cantine des artistes. Chaque année c'est une association locale qui nous concocte un repas marocain qui nous régale les papilles.

IMG_0874

Ensuite lors du salon, à l'écoute de Sorj Chalandon qui nous a ému par son discours où il vit son livre, les larmes aux yeux.

Et puis dans les allées où Sylire m'a fait découvrir un auteur qu'elle aime beaucoup : René Fregni. Elle m'a offert le premier livre qu'elle avait lu de lui : "Elle danse dans le noir".

IMG_0876

J'ai aussi retrouvé une amie d'enfance de mon mari, Maelle de Coux, qui fait des photomontages et qui m'a montré un livre "Les oiseaux "où l'on retrouve ses tableaux accompagnés de texte de Laurent Albarracin, le tout édité par une petite maison d'édition qui fait tout à la main : Éditions des Deux Corps 

IMG_0877

(Gwenaelle, ça peut te donner des idées avec tes tableaux). Superbe.

J'ai enfin acheté une bande dessinée d'un jeune auteur Rennais dont c'est le premier album : Saint Mal. J'ai beaucoup aimé le graphisme.

Une belle journée de papotages, de rencontres, de découvertes. Vivement l'année prochaine ! 

Merci à Sylire, Yvon, Claire, Sassenach et son mari, Canel, Enna, Géraldine, Sandrine Yaneck, Hervé, Xian et Aymeline pour avoir partagé cette journée. 

Malheureusement, on n'a pas toujours le temps de parler entre nous. Alors avec Yvon on pensait faire une journée pique-nique aux beaux jours. Partants ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Partante pour un pique nique aux beaux jours ! D'ailleurs, tu as oublié de préciser sur ton billet que fait exceptionnel, nous avons eu un temps superbe cette année !!!
Répondre
M
Encore un rendez-vous manqué cette année, mais je ne désespère pas...
Répondre
G
@ Hilde : tu nous as manqué. Mais comme c'était pour la bonne cause !
Répondre
H
Je suis contente de découvrir ton récap' du festival, n'ayant pas pu venir cette année. De mon côté, j'ai aussi découvert plein de livres et rencontré quelques auteurs alors je ne vais pas me plaindre. ;)<br /> <br /> Ce serait chouette une journée pique-nique.
Répondre
C
Ah, tentante votre idée de picnic.<br /> <br /> Mais 'beaux jours', ça veut dire quoi !? il peut faire 15° en décembre ou en juillet, en Bretagne... et ailleurs ! ;-) :-)
Répondre
C
Il a fallu choisir entre Binic et Rennes ( et la distance l'a emportée)
Répondre
S
Je vais aussi découvrir René Fregni car j'ai acheté le livre que t'a offert Sylire. Je suis tout à fait partante pour une autre rencontre ;-)
Répondre
G
@ Aifelle : c'est des journées fort agréables
Répondre
A
Très sympa compte-rendu de votre journée, c'est vraiment super ces rencontres autour des livres.
Répondre
M
Partante pour le pique-nique à défaut d'avoir pu être là samedi (pour cause de révisions d'oraux qui approchent à grands pas !).
Répondre
S
Partante pour un pique-nique, bien-sûr ! Merci encore à toi pour l'organisation de la journée.
Répondre
G
Merci pour l'idée de lecture! Oui, il faut qu'on se fasse une journée quelque part, rien que pour nous!
Répondre
N
Bande de veinards, ça devait être une bien belle journée !
Répondre
M
sans doute un bon moment ... autour des livres et du partage une journée de rêves !!
Répondre
A
J'aurais bien aimé venir... mais trop occupée malheureusement !! Ce serait chouette si je pouvais venir à une journée pique-nique vers Rennes...
Répondre
A
Encore merci pour la superbe journée de Samedi !
Répondre
E
Merci encore pour une superbe organisation! et une journée blogueurs est une très bonne idée!
Répondre
Publicité