Et voilà le 1000ème billet et quelques questionnements.

Est-ce-que tout le temps que je passe sur la blogosphère vaut le coup ?

Parfois je suis "fatiguée" d'écrire des billets, je n'ai tout simplement pas envie... et je ressens ce blog comme une obligation.

Alors je me pose la question de continuer ou d'arrêter.

Mais ...

Quand je lis un édito comme celui de ma revue "Page" (les livres lus et conseillés par les libraires), je ressens tout à fait cette énergie et ce désir, et je n'ai qu'une envie, continuer !

Je vous laisse donc lire cet édito, écrit par une libraire. Vous n'aurez qu'à changer le mot "libraire" par "bloggeuse" et "métier" par "passe-temps".

"[...] en tant que lectrice compulsive, s'il y a bien une chose qui puisse me donner autant de plaisir que la lecture elle-même, c'est le fait de crier sur tous les toits à quel point j'ai aimé un livre. Et c'est cet aspect du métier de libraire, celui de partager jour après jour notre engouement pour les textes que l'on a lus et aimés, qui m'a poussé vers ce métier et qui fait que je ne le regrette pas une seconde.[...] C'est pour moi un non seulement un plaisir mais aussi un honneur de constituer à ma modeste échelle la passerelle entre un livre et ses lecteurs."