Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2014

Les suprêmes, de Kelsey Moore Edward

supreme Parution 04/2014 - 320 p.

Un livre qui tourne dans mon groupe de lecture avec des bonnes critiques. Je m'en suis donc emparé !

Odette, Clarisse et Barbara Jean, sont des afro-américaines d'une soixantaine d'années. Elles ont toujours vécu dans une petite ville de l'Indiana et se retrouve tous les dimanches, avec leurs maris respectifs, au restaurant de Big Earl pour s'échanger les derniers potins.

Les chapitres sur Odette sont à la première personne, les autres sont écrits par un narrateur. On revient sur l'adolescence des trois jeunes filles, la ségrégation, les garçons, les sorties...

L'amitié qui les unit est très solide et va traverser les épreuves de la maladie, l'alcoolisme, le décès d'un enfant, un mari volage ...

C'est assez drôle (j'ai pris deux fous-rires), émouvant aussi, tendre.

Mais contrairement à d'autes lectrices, j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Au départ je n'ai pas réussi à établir un contact avec ces trois suprêmes. J'ai trouvé le début trop lent. Ce n'est qu'au milieu du livre que j'ai commencé vraiment à me sentir bien et à avoir envie de retrouver l'ambiance du livre. A la fin, je ne l'ai plus lâché !

Une petite déception donc, par rapport à ce que j'en attendais, mais un bon moment de lecture reposant.

Un autre endroit le conseille vivement, un très bon roman pour Clara

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai bien accroché aussi, contrairement à toi. Tout dépend aussi du moment où on le lit;;;
Répondre
L
moi j'ai aimé je mettrai un article bientot avec un lien vers ton blog
Répondre
V
Je l'avais noté suite au billet très enthousiaste de Clara mais les billets commencent à être bien moins enthousiaste. Je l'oublie donc.
Répondre
S
Repéré sur la blogo mais ton avis me refroidit un peu. On verra s'il croise ma route...
Répondre
A
Offert à ma maman pour la fête des mères. J'espère qu'elle aimera.
Répondre
M
De nombreux avis sur la bloggo mais il ne fait pas l'unanimité ... je passerais donc mon tour tant d'autres choses à lire !
Répondre
A
Je vais faire la même chose que Keisha :-)
Répondre
C
Un agréable moment mais sans plus.. oui !(http://claraetlesmots.blogspot.fr/2014/04/edward-kelsey-moore-les-supremes.html)
Répondre
S
Je vais sans doute le lire bientôt et j'aime qu'il y ait des avis plus mitigés cela va modérer mon attente
Répondre
K
Je note donc qu'il est bien, mais sans excès, et que rien ne presse, quoi.
Répondre
Publicité