Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 juillet 2014

Ici et maintenant, de Brashares Ann

ici et maintenant parution 06/2014 - 313 p

Un roman ado que j'ai dévoré en quelques jours.

Prenna,18ans, fait partie d'une communauté qui vient du futur. Ils ont été obligé de fuir un monde sombre ou les épidémies ont tout détruit. Pour ne pas interférer dans le présent, la communauté doit suivre des règles strictes : secret total, pas de relation avec les natifs du temps présent...

Mais Prenna va être entraînée dans une course contre la montre avec Ethan, un natif, pour essayer d'éviter le drame qui a fait basculer le monde dans l'horreur.

Un très bon roman qui même fantastique, thriller et une pointe d'amour. Des "héros" attachants. Une écriture fluide. Un seul tome. Une belle couverture. Que demander de plus ?

Extrait : " " Mais les gens d'ici ont une drôle de manière d'agir pour éviter le désastre. Ils organisent la journée mondiale de la planète et achètent des produits bio pour se donner bonne conscience. Comme s'il suffisait de porter des chaussettes en chanvre et de dormir dans des draps en coton produits sans pesticide pour y changer quelque chose. En revanche, personne ne s'attaque au plus important. Parce que ça leur coûterait trop. Personne n'est prêt a faire les sacrifices nécessaires. Les hommes politiques n'en ont pas le courage. Un jour, ils seront bien obligés d'exiger ces sacrifices, ils n'auront plus le choix, mais ce jour-la, ce sera déjà trop tard"

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Manika : ça pèse beaucoup dans la balance, surtout quand il faut les acheter à nos chers têtes blondes et qu'on en voit plus la fin !
Répondre
M
Un seul tome ... ça pèse dans la balance ça !
Répondre
F
Au temps de leurs adolescence, les filles étaient fans de cet auteur. Je n'aurai pas de mal à retrouver "les filles et leurs jeans"... Tu les as lu?
Répondre
N
Mes élèves adorent cette auteure mais je n'ai toujours rien lu d'elle. Va falloir que je me lance !
Répondre
G
@ Arrajou : une bonne lecture en perspective
Répondre
A
Chouette : il est sur ma PAL !
Répondre
Publicité