Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 août 2014

Un peu de bois et d'acier, de Chabouté

un peu de bois et d'acier parution 09/2012 - 325 p.

Quelle finesse dans cet album en noir et blanc, sans parole, qui présente la vie autours d'un banc de bois d'un parc pendant quelques années.

On suit les mêmes personnages, certains passent sans s'arrêter, certains s'y reposent, certains y prennent appui, certains s'y rencontrent, discutent... Il y a aussi l'homme d'entretien, le gardien...

C'est très bien vu, émouvant, drôle, triste, mais jamais ennuyant. 

On s'attache aux personnages qui ne sont pourtant que de passages mais que l'on est content de retrouver après une saison.

Un très bel album, plein de poésies.

Bois 3     bois-et-acier-2     un peu de bois 1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai eu un coup de coeur. Il est fort pour faire passer tant de choses avec les images!
Répondre
H
Je ne connais pas encore les BD de Chabouté mais j'essaierai d'emprunter un titre un de ces jours à la Médiathèque, ça fait un moment que je le dis!
Répondre
C
Bel album, oui. Mais quand même, son 'Tout seul' atteint des sommets. Arrivera-t-il à refaire aussi bien ?
Répondre
A
J'aime beaucoup ! Et depuis cette lecture, je ne regarde plus de la même façon le banc qui est en face de chez moi...
Répondre
F
J'ai été subjuguée par cet album délicat!
Répondre
V
Il y a un moment que Chabouté n'a pas publié il me semble.
Répondre
S
Jamais lu Chabouté ! Mais j'y compte bien !
Répondre
L
je l'ai lu un jour de cafard à la bibliothèque et il m'a redonné le moral<br /> <br /> Luocine
Répondre
M
Je ne connais pas celui là ... j'ai découvert Chabouté depuis peu et j'aime beaucoup !
Répondre
S
J'avais aimé aussi, tu me donnes envie de le réemprunter à la bibli
Répondre
H
J'avais préféré "tout seul" mais je lui reconnais du charme !
Répondre
D
Bonjour Gambadou, je n'ai encore rien lu de cet auteur dessinateur. En tout cas, les dessins sont évocateurs, je note. Bonne journée.
Répondre
N
Un très bel album, j'avais beaucoup aimé...!
Répondre
M
Moi qui aime beaucoup Chabouté, je n'ai pas vraiment accroché à cet album. Les dessins et les scènes sont très vivantes mais... mais... je ne sais pas, je suis passée à côté. Je me rends compte que je n'ai même pas eu le courage d'écrire un billet dessus.
Répondre
Publicité