Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 juin 2015

Grâce, de Bertholon Delphine

grace

Noté à la suite de bonnes critiques sur vos blogs, et emprunté à la bibliothèque, toujours dans l'idée de faire baisser ma LAL (j'y arrive, j'y arrive !)

Un livre sur deux périodes qui s'entrcroisent, 1981 et la vie de Grâce, 2010 et un Noël en famille avec Grâce, ses enfants Nathan et Lise et ses deux petits enfants.

Tout d'abord en 1981 à travers le journal intime de Grâce. Jeune femme d'une trentaine d'années, elle aime éperdument son mari qui s'est éloigné d'elle depuis la naissance de leur fils et de la mort de son jumeau. Mais son mari semble reprendre vie dans les bras de la jeune fille au pair polonaise. Haine, jalousie, vengeance, vont alors rythmer sa vie.

Ce journal est entrecoupé par les vacances de Noël dans la maison familiale en 2010. Il y a Grâce, Lise et Nathan avec ses deux jeunes enfants. Or il se passe des choses bizarres dans la maison. Un esprit malfaisant a décidé de leur jouer des tours. Celui-ci va réveiller des choses enfouies depuis les années 80.

Une atmosphère trouble, des personnages attachants, un secret de famille que j'ai découvert un peu trop tôt mais cela ne m'a pas empêché d'avoir hâte de retrouver mon livre.

Un bon roman qui se lit d'une traite mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une auteure dont j'avais apprécié le premier roman, que j'ai donc envie de relire. Mais pour l'instant, je suis sur ma PAL ! Alors la LAL, ce sera dans quelques années !!!
Répondre
A
Je l'avais lu et aimé, mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable
Répondre
E
Une auteure qu'il faut que je découvre.
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé ce livre.
Répondre
A
Même conclusion que toi : pas mon préféré de l'auteure.
Répondre
J
Comme Luocine, tu manques d'enthousiasme pour que je m'y lance.
Répondre
G
@ Manika : pour moi c'était mon premier !
Répondre
M
Encore une histoire de famille pour Delphine Bertholon ! SI je croise son chemin mais tellement de choses à lire et je n'avais pas forcement tellement aimé son dernier
Répondre
L
Avis trop en mi -teinte pour que je le note, ma liste est effrayante et est loin de diminuer.
Répondre
S
J'avais beaucoup aimé ce livre (et il me reste en mémoire). Je n'ai pas relu l'auteure depuis mais j'y compte bien.
Répondre
Publicité