Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 juillet 2015

Northanger Abbey, de Austen Jane

Northanger Abbey parution 06/2015 - 247 p - traduit de l'anglais

Quelle bonne idée de la part des éditions Flammarion de rééditer ce roman pour la jeunesse. Et merci pour l'envoi. 

Catherine Morland est une jeune fille de dix-huit ans qui vit dans une petite ville d'Angleterre. Quand les voisins et amis de ses parents lui propose de venir avec eux passer quatre semaines dans la ville de Bath, elle saute sur l'occasion. Elle va y rencontrer des amies, y avoir ses premiers tourments amoureux et découvrir la vie mondaine. 

Catherine a un esprit qui déborde d'imagination romanesque. Cela va l'entrainer dans des atermoiements et des supputations parfois rocambolesques.

C'est agréablement désuet et très bien écrit. L'originalité tient aussi dans le fait que Jane Austeen s'adresse directement au lecteur "En ce qui concerne celui dont il est question, toutefois, j'ai seulement à ajouter - tout en demeurant consciente que les lois du genre romanesque m'interdisent d'introduire un personnage qui n'est pas connecté à mon histoire - que c'était le même jeune homme dont ...".

Un très bon classique à un prix abordable (6,7 €)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour;<br /> <br /> Voici un échantillon du travail de Lilian ARNAL<br /> <br /> http://www.amazon.com/dp/1515051412 (Français)<br /> <br /> Salutations distinguées.
Répondre
A
Avec son humour je pense effectivement que ce roman de Jane est peut-être le plus abordable pour la jeunesse, une bonne idée donc que cette édition.
Répondre
A
Je suis raide dingue de Jane Austen. Elle est si éveillée, si détachée, tellement différente des autres !
Répondre
A
Quelle bonne idée, en effet, d'éditer ce roman pour adolescent d'une si célèbre écrivain.
Répondre
M
Il faudrait que je la découvre
Répondre
H
Un des seuls de l'auteur que je n'ai pas lu, tu me le rappelles !
Répondre
L
Je ne savais pas que cette auteure avait ecrit pour la jeunesse . Ou est ce une oeuvre de jeunesse ?
Répondre
K
Hein? On a raccourci Jane Austen? Il me semble que le texte est abordable.
Répondre
S
La couverture est un peu tristouille quand même... et la couverture, c'est important pour les jeunes lecteurs...
Répondre
Publicité