Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 octobre 2015

A la poursuite du grand chien noir, de Doyle Roddy

A la poursuite du grand chien noir parution 09/2015 - 215 p.

Le grand chien noir de la dépression est venu se mettre sur les épaules d'Oncle Ben. Alors qu'il rigolait souvent avec Gloria et Simon, il se traîne, à perdu son entreprise, sa maison. Alors, pour le sauver, Gloria et Simon décide de faire une chasse au grand chien noir. Ils quittent un soir la maison, trouve une ombre, la poursuive. Ils sont alors rejoints par plein d'enfants qui eux aussi veulent chasser le grand chien noir qui a pris possession d'un des membres de leurs familles et qui à volé le "coeur à rire" de la ville.

Ils vont ainsi traverser Dublin de part en part pour arriver à leur fin.

Un mélange de fantastique et de réel, des rebondissements et de l'aventure, et surtout des beaux messages avec l'importance de l'entraide et de la persévérance.

Un récit plein d'action mais que j'ai trouvé parfois un peu confus.

Merci aux éditions Flammarion jeunesse pour l'envoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mouais... tu n'es pas suffisamment enthousiaste pour que j'y aille les yeux fermés.
Répondre
F
Ca me tente bien... Rien que pour Dublin ! :-)
Répondre
M
J'ai cru que c'était un album !
Répondre
S
Pourquoi pas, c'est important aussi de sensibiliser les jeunes à cette sinistrose qui plane un peu partout. Dommage que ce soit confus, car l'idée de départ est jolie ;-)
Répondre
Publicité