Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 octobre 2015

Dragon de glace, de Martin George R.R.

dragon de glace sortie 14/10/2015

Un roman graphique fantasy de 7 à 107 ans.

dragon

Adara est une petite fille née un soir d'hiver. Sa mère est morte en couche et elle vit avec son père dans un pays en guerre où elle admire souvent les dragonniers du roi passer au dessus de sa maison. C'est une enfant solitaire qui a pour particularité de voir et de diriger le dragon de glace, un être mythique, un monstre fantastique qui vient la voir. Ensemble, ils vont affronter la guerre pour sauver le royaume du Nord de la destruction.

Un conte poétique sur l'hiver et le passage à l'âge adulte, une histoire d'amour et de courage

Les dessins en bichromie de Luis Royo sont magnifiques et accompagnent parfaitement bien le texte. Les paysages de glace, les combats entre dragons et la confiance absolue d'Adara envers son dragon sont très bien rendus.

Un beau livre qui fait rêver.

Merci aux éditions Flammarion.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me le suis commandé ce matin ;)
Répondre
M
Sans doute beau mais je ne suis pas très fan !
Répondre
G
mon Homme voit ça il se jette dessus pour l'offrir à ses filles (GOT passion)
Répondre
Publicité