Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 novembre 2015

Comme souvent les statues, de Nevers Aurélien

comme souvent les statues parution 09/2015 - 167 p.

Une proposition de lecure faite par les éditions 5 sens. Le résumé me tentait bien, la couverture et le titre aussi, alors ...

Alors je n'ai pas tout compris !

L'auteur crée une atmosphère et un univers unique, où se mélange le rêve, la mort, la poésie, la vie.

Une parenthèse onirique où vont évoluer plusieurs personnages : tout d'abord Gilles, un cinéaste qui va vivre tout un été dans la villa de son futur beau-père, un écrivain-poète fameux en panne d'écriture. Il va y rencontrer Stella, une musicienne qui va lui offrir un thème musical, une musique qui vit en lui. Il va aussi faire la connaissance de deux soeurs, Cybèle et Lucie, que leurs parents appellent souvent d"une seule voix "Lucibelle".

Dans cette ambiance estivale, chacun va jouer avec la réalité et les réaction des uns et des autres.

Une lecture étonnante et foisonnante qui sort de l'ordinaire mais qui me laisse assez perplexe !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Luocine : oui, surement. C'est assez étonnant comme écriture
Répondre
L
donc pas pour moi, mais d'autres aimeront .
Répondre
Publicité