Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 janvier 2016

La femme au carnet rouge, de Laurain Antoine

la femme au carnet rouge parution 03/2014 - 236 p.

Une nuit, Laure est victime du vol de son sac  à main en rentrant chez-elle. 

Laurent est libraire. En allant prendre son café avant d'ouvrir son commerce, il trouve le sac abandonné sur une poubelle. Plus de papier d'identité ni de porte-feuille, mais une myriade de petits éléments qui composent le sac d'une femme : clés, livre dédicacé, parfum, maquillages, pinces à cheveux, petits cailloux, ticket de pressing ... et un petit carnet en moleskine rouge ou la femme note ses pensées ou ses rêves.

Rien qui permette, au premier abord, de retrouver la propriétaire. Laurent, ému par la délicatesse qu'il perçoit dans ces affaires, se met en quête de la jeune femme.

Un petit livre charmant qui fait du bien. Pas de mièvrerie mais une douceur et une délicatesse qui m'ont emportées. Une comédie sentimentale pleine de légèreté.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Charmant mais sans plus... J'ai largement préféré "Le chapeau de Mitterand"
Répondre
A
J'avais bien aimé son précédent, charmant. Alors je note.
Répondre
E
J'avais aimé Le chapeau de Mitterrand, alors celui-ci pourrait bien me plaire.
Répondre
S
Il y a eu une époque où Antoine Laurain était trèèèès à la mode sur la blogosphère littéraire. J'ai lu plusieurs romans tout à fait sympathique, même à moi qui ne donne pas vraiment dans la comédie sentimentale...
Répondre
S
J'ai toujours "Le chapeau de Mitterand" dans ma PAL. Il faudrait tout de même que je me décide à le lire.
Répondre
A
Ah tiens pourquoi pas, effectivement ça me changerait un peu... ;)
Répondre
A
Je n'ai lu que "fume et tue" de lui et ça m'avait plu. Il vient bientôt dans ma librairie, ce sera l'occasion d'en découvrir d'autres.
Répondre
J
Contrairement à Luocine, comédie sentimentale et liberté, ça ne me fait pas envie !
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi une lecture plaisir et reposante ! ça fiât du bien de temps en temps
Répondre
L
Voilà "une comédie sentimentale pleine de légèreté" ces mots me donnent envie. Depuis un certain 13 novembre et les conséquences dans notre pays , j'ai envie de liee ce genre de livres quand ils sont réussis.
Répondre
Publicité