Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des fanas de livres
le blog des fanas de livres
  • Je lis pour m'évader, avancer, ressentir des émotions et des sensations, rire, vibrer, pleurer, comprendre, m'ouvrir à de nouvelles cultures, rêver, trembler... et j'ai bien envie de le partager avec vous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 mai 2016

Treize, de Bègue Aurore

treize parution 03/2016 - 137 p.

Alice et Marie partent comme tous les ans en vacances avec leurs parents sur la côte méditerranéenne. Alice à 13 ans. Elle commence tout juste son adolescence, et est entre le doudou et le premier baiser. Marie, elle, à 17 ans. Elle veut profiter de cet été pour devenir une femme en finir avec sa virginité.

C'est Alice qui parle. Elle revient sur cet été ou dès le début on sait qu'un drame s'est passé qui s'est terminé par un décès puisqu'elle se rend sur une tombe.

On avance petit à petit, la tension monte, on imagine, on guette ... 

Un premier roman sur le monde des adolescentes qui se construisent à travers le regard des autres, l'importance des flirts pour s'assurer de son influence, le jeu de l'amour et la confrontation au monde des adultes.

Une histoire qui monte en puissance avec une écriture simple et fluide. Un bon premier roman.

Reçu grâce aux éditions Fromentin que je remercie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Intéressant, c'est noté. Dans le même genre, j'ai beaucoup aimé le livre de Camille Anseaume, "Ta façon d'être au monde", que je te conseille fortement.
Répondre
M
tentant j'aime bien ces romans sur l'adolescence .. nostalgie peut être ?
Répondre
J
Un premier roman de qualité, c'est toujours bon à prendre ;)
Répondre
D
Il a l'air trop cool!
Répondre
G
@ Antigone : attention, le titre et la couverture font penser à un livre ado, mais les relations entre une ado qui veut paraître plus grande et un adulte qui ne sait pas mettre des limites sont plus pour les adultes.
Répondre
A
Il serait parfait pour ma fille !! ;)
Répondre
Publicité